actualité
Vendredi 20 décembre 2013 à 05h00

Nouveautés : American Hustle

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Amy Adams, Bradley Cooper et Christian Bale dans merican Hustle

Voici les nouveautés de la semaine.

American Hustle (Arnaque américaine) - Suspense - 138 min.

Réalisé par David O. Russell. Avec Christian Bale, Amy Adams.

L'escroc Irving Rosenfeld et sa maîtresse et complice Sydney Prosser sont forcés par un agent du FBI de collaborer avec la police pour arriver à coincer un homme politique. Rosenfeld a pour mission d'amadouer le maire Carmine Polito pour ensuite arriver à lui faire accepter de l'argent corrompu. Irving découvre par contre rapidement que Carmine n'est pas une mauvaise personne et que l'agent DiMaso veut prendre le politicien la main dans le sac uniquement pour mousser sa réputation. Rosenfeld et Prosser doivent maintenant travailler avec la mafia et des bandits bien plus dangereux que ceux qu'ils fréquentent d'ordinaire pour boucler l'affaire, qui se complexifie toujours davantage au fil des jours.

Saving Mr. Banks (Sauvons M. Banks) - Drame biographique - 126 min.

Réallisé par John Lee Hancock. Avec Tom Hanks, Emma Thompson.

P.L. Travers refuse de céder les droits d'adaptation de son livre Mary Poppins à Walt Disney, et ce, même si l'entrepreneur la harcèle depuis plus de vingt ans. Maintenant qu'elle n'a plus beaucoup d'argent, elle décide de se rendre jusqu'à Los Angeles pour écouter le plaidoyer de Monsieur Disney. Elle décide de collaborer avec les scénaristes, et ainsi d'être témoin de l'évolution du projet avant de signer le contrat. Rapidement, elle réalise que ses pires cauchemars se concrétisent lorsqu'elle entend les chansons minables et les personnages loufoques qu'ils ont imaginés. Tout ce processus la replonge progressivement dans son enfance et ses souvenirs qui lui ont permis de créer ses personnages.

Walking with Dinosaurs (Sur la terre des dinosaures : Le film) - Aventures - 88 min.

Réalisé par Barry Cook, Neil Nightingale. Avec les voix de Justin Long, John Leguizamo.

Ricky et Jade vont faire des recherches dans les forêts de l'Alaska avec leur oncle archéologue pour trouver des ossements de dinosaures. Alors que Ricky refuse de suivre sa famille, il croise le chemin d'un oiseau qui lui raconte l'histoire du dinosaure Patchi. Patchi est le benjamin de sa famille. Il est continuellement écarté du groupe par son frère Roch, qui se croit le plus fort. Lors de la grande migration, les petits dinosaures sont séparés de la horde et doivent surmonter les nombreux obstacles que la nature met sur leur route. Patchi devra développer des habiletés de leader et apprendre à combattre les dangereux prédateurs qui menacent son espèce.

Fanny - Drame - 102 min.

Réalisé par Daniel Auteuil. Avec Victoire Belezy, Daniel Auteuil.

Marius vient de partir sur « La Malaisie » pour un voyage qui doit durer cinq ans. Son père, César, est dévasté, mais refuse d'aborder le sujet auprès de ses amis, les habitués du Bar de la Marine. Fanny, qui s'est sacrifiée pour laisser Marius vivre son rêve, apprend bientôt qu'elle est enceinte de lui. Désespérée, elle se tourne vers Panisse qui accepte l'enfant et en fait son héritier. Les deux époux emménagent ensemble et élèvent le petit Césariot. Une nuit pourtant, plusieurs mois plus tard, Marius revient à Marseille, soupçonnant déjà que l'enfant de Panisse est en fait le sien.

Ressac - Drame - 97 min.

Réalisé par Pascale Ferland. Avec Clémence Dufresne-Deslières, Nico Lagarde.

Lorsque son père est forcé d'aller chercher du travail dans une autre ville, Chloé se retrouve seule avec sa mère Gemma et sa grand-mère Dorine, dans leur petit village côtier. Alors que l'adolescente se prépare pour le bal des finissants, elle s'entiche de Richard, qui lui promet de partir avec elle pour la grande ville à la fin de l'été. Quant à elle, Gemma s'efforce de subvenir aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de transformation de crabes. Elle se rapproche aussi de Philippe, un ami. Lorsque le père meurt tragiquement, toute la famille est sous le choc.

Un château en Italie - Drame familial - 104 min.

Réalisé par Valeria Bruni Tedeschi. Avec Valeria Bruni Tedeschi, Louis Garrel.

Nathan est un comédien qui est en tournage sur le nouveau film de son père. Entre deux prises, il fait la connaissance de Louise, une ancienne actrice connue qui est là par hasard. Le jeune homme ne tarde pas à séduire cette femme plus âgée que lui. Louise commence à revivre et à penser aux enfants, mais son passé la rattrape rapidement. Sa riche famille bourgeoise italienne a des problèmes d'argent, son frère est malade et lorsque Nathan apprend que sa nouvelle amoureuse a connu intimement son père, c'est la goutte qui fait déborder le vase...

Jean de la lune - Animation - 95 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Sarah Clara Weber, Stephan Schesch.

Jean est tout blanc et il habite sur la lune. Sa présence rassurante aide les enfants à dormir. Un jour, il s'accroche à une boule de feu qui fonce droit vers la Terre. L'écrasement se déroule sans heurt, laissant l'extraterrestre sur une planète inconnue dont il a tôt fait de découvrir la langue et les coutumes. Cet étranger attire cependant l'attention du Président du Monde, qui cherche à envahir la lune. Pour retourner chez lui en toute sécurité, Jean reçoit l'aide d'un vieil inventeur, d'une petite fille et de son père.

The Secret Life of Walter Mitty (La vie secrète de Walter Mitty) - Comédie dramatique - 115 min.

Dès le mercredi 25 décembre.

Réalisé par Ben Stiller. Avec Ben Stiller, Kristen Wiig.

Walter Mitty, un célibataire endurci de 42 ans au tempérament rêveur, travaille depuis des années pour le magazine Life. Natif du New Jersey, il est tombé amoureux de sa collègue Cheryl, mais est incapable de lui adresser la parole. Il est chargé de la gestion des négatifs des photographes du magazine, dont ceux envoyés par le célèbre Sean O'Connell. Lorsque le négatif de la photo la plus importante de sa carrière est perdu, Walter se lance à la poursuite du photographe-aventurier. Ce voyage le mènera de New York à l'Islande, en passant par les Himalayas et Los Angeles.

Grudge Match (Combat revanche) - Comédie sportive - 113 min.

Dès le mercredi 25 décembre.

Réalisé par Peter Segal. Avec Sylvester Stallone, Robert De Niro.

Henry « Razor » Sharp et Billy « The Kid » McDonnen sont deux boxeurs natifs de Pittsburgh qui se sont affrontés deux fois il y a trente ans, chacun gagnant un combat. Depuis, Sharp a pris sa retraite et McDonnen est devenu vendeur d'automobiles et propriétaire de bar. À l'initiative d'un promoteur maladroit, les deux acceptent de remonter dans le ring pour faire un vainqueur, même s'ils sont vieux et en très mauvaise forme physique. Ils se remettent donc à l'entraînement et participent à contrecoeur aux exercices promotionnels. Sharp renoue même avec une ancienne flamme, Sally, qui l'a trahi il y a trente ans.

The Wolf of Wall Street (Le loup de Wall Street) - Drame biographique - 180 min.

Dès le mercredi 25 décembre.

Réalisé par Martin Scorsese. Avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hill.

En travaillant comme courtier à la bourse de Wall Street, Jordan Belfort cherchait seulement un emploi honnête et bien rémunéré pour gagner sa vie. Afin d'être le meilleur, son mentor Mark Hanna l'incite fortement à boire et à consommer des substances illicites. Avec cette nouvelle mentalité en tête, Jordan fonde une maison de courtage qui deviendra rapidement prospère, extorquant de l'argent à ses clients. En compagnie de ses amis, le jeune homme s'en met plein les poches, ne pensant qu'au sexe et à la drogue. Une existence d'excès qui a tôt fait d'attirer le regard du FBI.

Mandela: Long Walk to Freedom (Mandela : Un long chemin vers la liberté) - Drame biographique - 141 min.

Dès le mercredi 25 décembre.

Réalisé par Justin Chadwick. Avec Idris Elba, Naomie Harris.

Nelson Mandela est avocat, l'un des premiers avocats noirs de Johannesburg. Un jour, il est recruté par l'ANC pour lutter contre la ségrégation raciale. Même si Mandela a toujours voulu mener une lutte non violente, il est forcé d'utiliser la force pour se faire entendre. Il fonde alors la branche militaire de l'ANC. En 1962, il est arrêté par la police sud-africaine et est condamné à la prison à vie. Mandela est retenu prisonnier sur Robben Island où il subit des traitements inhumains. Après 27 ans d'emprisonnement, Mandela est enfin libéré sous les ordres du président Frederik de Klerk.

Inside Llewyn Davis (Être Llewyn Davis) - Drame musical - 105 min.

Dès le mercredi 25 décembre. À Montréal seulement.

Réalisé par Ethan Coen, Joel Coen. Avec Oscar Isaac, Carey Mulligan.

Llewyn Davis est un chanteur folk vivant à New York dans les années 1960. Il a beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Il dort sur les divans de ceux qui veulent bien l'accueillir chez eux. Son entourage lui conseille d'abandonner la musique, qui ne lui rapporte aucune sécurité financière, et d'occuper un emploi plus noble, mais, pour Llewyn, la musique c'est la vie et il ne peut s'imaginer faire autre chose. Un jour, il décide de se rendre jusqu'à Chicago pour faire une audition avec le grand Bud Grossman, qui pourrait lui ouvrir des portes. Malheureusement pour lui, son talent n'est pas reconnu et souvent déprécié.

47 Ronin - Conte fantastique - 119 min.

Dès le mercredi 25 décembre.

Réalisé par Carl Rinsch. Avec Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada.

Dans l'ancien Japon féodal, un gamin au sang-mêlé est recueilli par un seigneur et tombe amoureux de sa fille. En vieillissant, Kai fait tout pour protéger son maître, recevant la hargne des autres samouraïs qui l'accusent de fraterniser avec les démons. Lorsque le royaume tombe entre les mains d'un clan ennemi, l'héritière doit épouser le méchant Kira et les soldats sont bannis. Vendu en esclave, Kai est secouru par le ronin Oishi qui, avec d'anciens compagnons d'armes, décident de se venger et de reconquérir leur honneur, affrontant des adversaires redoutables et même une terrible sorcière.

20 ans d'écart - Comédie sentimentale - 93 min.

Dès le mercredi 25 décembre.

Réalisé par David Moreau. Avec Virginie Efira, Pierre Niney.

Alice aspire à devenir la prochaine rédactrice en chef d'un important magazine de mode parisien. Son patron actuel penche toutefois pour la candidature d'une jeune Québécoise dévergondée qui, selon lui, incarne davantage l'attitude désinvolte que les lectrices désirent retrouver dans leurs articles. Afin de se défaire de l'image de bourgeoise coincée à laquelle elle a toujours été associée, Alice décide de fréquenter Balthazar, un étudiant vingt ans plus jeune qu'elle a rencontré par hasard sur un vol transatlantique. Les choses se compliquent toutefois le jour où Alice commence à éprouver de réels sentiments pour le jeune homme.

Justin Bieber's Believe (Believe, de Justin Bieber) - Documentaire - 92 min.

Dès le mercredi 25 décembre.

Réalisé par Jon M. Chu.

Justin Bieber est en tournée pour son album Believe. Lors d'un spectacle, il se rappelle de ses longues heures à écrire des chansons, à pratiquer ses chorégraphies et à tourner un vidéoclip. Étant une des personnes les plus adulées de la planète, le chanteur canadien de 19 ans est continuellement scruté à la loupe par des paparazzis qui espèrent la moindre erreur de sa part. Afin de ne pas se décourager, il concentre ses énergies sur la musique, sur son évolution en tant qu'artiste et sur les lettres réconfortantes de ses fans.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 19 décembre 2013 à 11h30) Pédagonaurus Rex
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 18 décembre 2013 à 15h45) Opulence
DOSSIER (Samedi 30 novembre 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de décembre 2013
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.