actualité
Vendredi 10 octobre 2014 à 05h00

Nouveautés : Alexander and the Horrible, Terrible, No Good, Very Bad Day

Photo Par Karl Filion

Une scène du film Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day

Voici les nouveautés de la semaine.

Alexander and the Horrible, Terrible, No Good, Very Bad Day (Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse) - Comédie familiale - 81 min.

Réalisé par Miguel Arteta. Avec Ed Oxenbould, Steve Carell.

Alexandre est un garçon de 11 ans très malchanceux. Presque tout va mal dans sa vie; il se lève avec de la gomme dans les cheveux, ses amis vont tous rater sa fête d'anniversaire, il doit garder un hamster et son devoir ne portera pas sur l'Australie comme il le souhaiterait... vraiment, tout va mal. Suite à un souhait nocturne mal avisé, Alexandre réalise le lendemain que ses parents ainsi que son frère, qui s'apprête à aller au bal avec sa petite amie, et sa soeur, qui sera la vedette d'une pièce de théâtre scolaire, ont tous une journée catastrophique! Et dire que la journée n'est pas finie...

The Judge (Le juge) - Drame - 142 min.

Réalisé par David Dobkin. Avec Robert Downey Jr., Robert Duvall.

Avocat de renom de Chicago, Hank Palmer doit se rendre dans sa ville natale de l'Indiana pour assister aux funérailles de sa mère. Il n'a d'autre choix que de renouer avec ses frères, Glen et Dale, et son père, Joseph, le juge attitré du tribunal local depuis 42 ans. Leurs relations sont très affectées par un drame qui s'est déroulé il y a plusieurs années. Lorsque Joseph est accusé de meurtre suite à un accident de voiture, Hank décide de rester et d'utiliser son talent d'avocat pour défendre son père, qui se condamne même s'il dit ne pas se souvenir de la collision.

Dracula Untold (Dracula inédit) - Film fantastique - 92 min.

Réalisé par Gary Shore. Avec Luke Evans, Dominic Cooper.

Vlad l'Empaleur a été arraché à sa famille alors qu'il était enfant pour combattre dans les rangs de l'armée turque. Devenu adulte, il s'est dissocié de ces derniers et est devenu le prince d'un royaume prospère. Il s'efforce de faire régner la paix sur ses terres, mais lorsqu'un général se présente chez lui et lui demande de donner 1 000 jeunes hommes aux Turcs, il n'a d'autres choix que de déclencher la guerre. Conscient qu'il n'arrivera pas à vaincre ses ennemis, Vlad se présente devant un vampire et lui demande de l'aider en lui transmettant ses puissants pouvoirs surnaturels.

La Belle et la Bête - Conte fantastique - 113 min.

Réalisé par Christophe Gans. Avec Léa Seydoux, Vincent Cassel.

Un marchand doit déménager en campagne avec ses enfants après que deux de ses navires aient sombré, entraînant ainsi sa banqueroute. Perdu dans la forêt avec son cheval, il se retrouve dans un château mystérieux au fond des bois, gardé par une terrible bête. Lorsque l'homme arrache l'une des roses sur la propriété du monstre, ce dernier se fâche et fait de lui son prisonnier. La plus jeune de ses filles, Belle, décide de se sacrifier à sa place. La jeune femme devient donc la prisonnière de la Bête. Elle apprend à connaître l'hideux personnage grâce à des rêves mystérieux, et s'attache à lui.

Tu veux ou tu veux pas? - Comédie sentimentale - 88 min.

Réalisé par Tonie Marshall. Avec Sophie Marceau, Patrick Bruel.

Ayant longtemps été aux prises avec un problème de dépendance sexuelle et affective, Lambert est parvenu à demeurer abstinent durant presque une année entière. Sa discipline et sa volonté de fer sont toutefois mises à l'épreuve lorsque Judith se présente à son bureau pour devenir son assistante. L'ancien pilote de ligne s'étant paradoxalement recyclé dans la thérapie de couple est aussitôt séduit par Judith, qui accumule elle-même les aventures d'un soir à un rythme effarant. Si l'attirance mutuelle est indéniable, Lambert est bien déterminé à résister aux avances de sa nouvelle collègue, désirant bâtir sa prochaine relation sur des bases un peu plus solides.

Men, Women and Children - Drame de moeurs - 119 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jason Reitman. Avec Kaitlyn Dever, Ansel Elgort.

L'avancée des technologies pèse lourd dans les relations sociales et des hommes, des femmes et leurs enfants l'apprennent à leurs dépends. Un couple qui s'ennuie cherche de la tendresse en ayant d'autres partenaires. Une mère publie des photographies de sa fille sur l'Internet pour l'aider à devenir célèbre. Un adolescent vit sa sexualité par l'entremise de son ordinateur et une de ses camarades de classe suit un régime drastique en attendant de perdre sa virginité. Un jeune fuit le monde réel grâce à des jeux vidéo en ligne et sa nouvelle amie aspire à une vie normale malgré sa mère extrêmement contrôlante.

Kill the Messenger - Thriller - 112 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Michael Cuesta. Avec Jeremy Renner, Mary Elizabeth Winstead.

Au cours d'une enquête, le reporter Gary Webb découvre les liens unissant étroitement le gouvernement américain et la CIA à l'armement des rebelles contras au Nicaragua et à l'importation de quantités phénoménales de cocaïne aux États-Unis. Malgré les avertissements, Gary est bien résolu à révéler la vérité. Publié dans un journal de moindre envergure, son article attire rapidement l'attention des principaux médias du pays, ainsi que des habitants des communautés les plus pauvres, particulièrement affectées par le trafic de stupéfiant. En voulant faire ce qui est juste, Gary se fait toutefois des ennemis très puissants, prêts à faire tout ce qui est nécessaire pour discréditer son travail et ruiner sa réputation.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.