actualité
Vendredi 5 septembre 2014 à 05h00

Nouveautés : Aimer, boire et chanter

Photo Par Karl Filion
Une scène de Aimer, boire et chanter

Voici les nouveautés de la semaine :

Aimer, boire et chanter - Comédie dramatique - 106 min.

Réalisé par Alain Resnais. Avec Sabine Azéma, Caroline Sihol.

Trois couples sont bouleversés par la maladie incurable de George. Son meilleur ami Jack est inconsolable, se demandant toutefois pourquoi sa femme Tamara cherche à se rapprocher du mourant. Pendant ce temps, Colin s'explique mal le comportement de son épouse Kathryn, qui a bien connu George pendant sa jeunesse. Puis il y a Monica, qui se sent obligée de prendre soin de son ex-mari malade, au grand dam de son nouvel amoureux Simeon. Et si celui qui n'en a plus pour très longtemps faisait un peu de théâtre pour se changer les idées?

The Captive (La captive) - Thriller - 112 min.

Ra;osé par Atom Egoyan. Avec Ryan Reynolds, Rosario Dawson.

Il n'a fallu que quelques minutes d'inattention de la part de Matthew pour que sa fille Cassidy disparaisse sans laisser de traces. Pendant huit ans, l'équipe d'enquêteurs dirigée par Nicole a bien tenté d'élucider le mystère entourant cet enlèvement, mettant elle-même, sans le vouloir, sa vie en danger. Lorsque Cassidy refait subitement surface sur le web, l'espoir renaît chez Matthew, sa femme et le service de police. Tout porte à croire, cependant, que la jeune fille gardée en captivité est désormais utilisée comme appât par un groupe de kidnappeurs pour piéger leurs futures victimes.

Supercondriaque - Comédie dramatique - 107 min.

Réalisé par Dany Boon. Avec Dany Boon, Kad Merad.

Il n'y a personne de plus hypocondriaque que Romain. Cet homme de 39 ans a terriblement peur des maladies et sa situation s'est empirée depuis la mort d'un ami. Dimitri, qui est son médecin depuis les dix-huit dernières années, en a marre de son état. Pour le guérir, il inscrit Romain à des sites de rencontres en embellissant la vérité. À force de mentir constamment, Romain se retrouve dans le pétrin. Surtout depuis qu'il se fait passer pour un héros révolutionnaire afin de séduire Anna, la soeur militante de Dimitri. Mais lorsque la réalité le rattrape, dire la vérité ne mettra pas fin aux problèmes...

Forrest Gump:  The IMAX Experience - Chronique sociale - 142 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Robert Zemeckis. Avec Tom Hanks, Robin Wright.

Alors qu'il attend l'autobus, Forrest Gump raconte aux passants les moments marquants de sa vie, depuis sa jeunesse dans les années 50 jusqu'à sa participation à la Guerre du Viet-Nâm. Victime d'intimidation puis, grâce à son talent pour la course, joueur étoile de football à l'université, Forrest a toujours dû surpasser ses limites physiques et mentales. Il y est parvenu grâce aux conseils et aux soins de sa mère. Soldat décoré, capitaine d'un crevettier, joueur de ping-pong et coureur de fond, Forrest a vécu sa vie dans l'attente de son amour de jeunesse, Jenny.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.