actualité
Vendredi 31 mai 2013 à 05h00

Nouveautés : After Earth

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Will Smith et Jaden Smith dans After Earth

Voici les nouveautés de la semaine.

After Earth (Après la Terre) - Film de science-fiction - 99 min.

Réalisé par M. Night Shyamalan. Avec Will Smith, Jaden Smith.

La Terre ayant été déclarée inadaptée à l'habitat humain depuis mille ans suite à un cataclysme, la race humaine s'est réfugiée sur une autre planète. Le Général Raige part en mission, intégrant son fils dans l'équipage. Après une pluie d'astéroïdes, leur vaisseau s'écrase sur la Terre. Tout l'équipage est décimé, sauf eux. Le vaisseau est séparé en deux morceaux distanciés par des kilomètres. Or, pour appeler au secours, il leur faut rejoindre la seconde partie. Le Général ayant eu les jambes brisées par l'accident, il doit guider son fils Kitai sur un terrain hostile avant que leurs réserves d'oxygène ne s'épuisent...

Now You See Me (Insaisissable) - Suspense - 115 min.

Réalisé par Louis Leterrier. Avec Jesse Eisenberg, Isla Fisher.

Les magiciens Daniel, Merritt, Henley et Jack se font remettre chacun une carte qui les invite à se présenter à un appartement de New York, à une heure bien précise. Un an après cette rencontre, les quatre illusionnistes montent un spectacle grandiose à Las Vegas dans lequel ils volent une banque à Paris. Le FBI les arrête, mais ne peut pas les détenir bien longtemps, n'ayant aucune preuve tangible de leur culpabilité. L'officier Dylan Rhodes en fait une affaire personnelle. Il les prend en chasse jusqu'à la Nouvelle-Orléans et New York, dans le but de découvrir leurs secrets et ainsi pouvoir justifier leur arrestation.

Un plan parfait - Comédie romantique - 105 min.

Réalisé par Pascal Chaumeil. Avec Dany Boon, Diane Kruger.

Persuadée que le premier mariage de toutes les femmes de sa famille est condamné à l'échec à cause d'une mystérieuse malédiction, Isabelle décide, alors qu'elle est sur le point d'épouser l'homme de ses rêves, Pierre, de se marier avec un homme au hasard et de divorcer aussitôt. En route vers Copenhague, elle fait la rencontre de Jean-Yves, un employé du Routard qui croit obstinément en l'amour, mais qu'elle déteste. Au pied du mur, Isabelle jette son dévolu sur lui, et le suit au Kenya puis en Russie pour se débarrasser de ce premier mariage.

Great White Shark 3D (Le grand requin blanc 3D) - Documentaire - 40 min.

Réalisé par Steve McNicholas, Luke Cresswell.

Depuis la publication du livre Jaws de Peter Benchley et le film qu'en a tiré Steven Spielberg, beaucoup de personnes ont peur des requins blancs. Les statistiques montrent pourtant que les attaques envers les humains sont minimes. De la Californie à l'Afrique du Sud en passant par la Guadeloupe, des gens cherchent à défendre et à mieux comprendre ces poissons qui sont menacés de disparaître. Des experts nageurs n'hésitent pas à sortir des traditionnelles cages protectrices et à plonger en toute liberté, prenant soin d'être en groupe et d'être vigilants dans leur façon d'étudier autrement ces prédateurs.

The Angels' Share (La part des anges) - Comédie - 101 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Ken Loach. Avec Paul Brannigan, Gary Maitland.

Robbie est un petit criminel sans envergure qui vient de devenir père pour la première fois. Déterminé à reprendre sa vie en main alors qu'il a été condamné à des travaux communautaires, il se découvre une passion pour le whisky. Un jour, il apprend la mise aux enchères prochaine d'un whisky de luxe très prisé par les collectionneurs. Avec trois de ses comparses, il décide de subtiliser le précieux liquide pour le revendre et se donner une nouvelle chance de réussir sa vie auprès de sa copine Leonie et de leur petit garçon.

No Place on Earth (Vivre sous terre) - Documentaire - 83 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Janet Tobias.

En explorant des grottes souterraines en Ukraine, un archéologue y découvre des objets modernes et des noms inscrits sur le mur. Des êtres humains y ont vécu il y a plusieurs décennies. Au fil de ses recherches, il retrouve quelques familles juives exilées au Canada et aux États-Unis. Les Stermer, les Wexler et leur entourage ont fui les atrocités des combats et des massacres pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils se sont réfugiés dans ces cavernes pendant plus de 500 jours, pleurant la disparition de leurs proches, n'abandonnant pas l'espoir d'en sortir vivant.

Erased - Suspense d'espionnage - 104 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Philipp Stölzl. Avec Aaron Eckhart, Liana Liberato.

Ben Logan est un ancien agent de la CIA qui travaille depuis peu en Belgique à créer des systèmes de sécurité pour une compagnie privée. Un soir, sa fille adolescente et lui découvrent les bureaux vides et la compagnie envolée. Rapidement, des collègues sont abattus. Tandis que leurs vies sont en danger, ils se retrouvent sans statut, sans protection et sans moyen de retourner aux États-Unis. Ben réalise qu'il y a bien plus que des brevets qui sont en jeu, alors que sa fille apprend à le connaître sous un autre jour.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.