actualité
Vendredi 23 juin 2006 à 04h00

Nouveautés : Adam Sandler Clic en attendant Superman

Photo Par Karl Filion
Adam Sandler dans Clic

Voici les nouveautés de la semaine :

Click (Clic) - États-Unis - 108 min.

Réalisé par Frank Coraci. Avec Adam Sandler, Kate Beckinsale.

L'architecte Michael Newman néglige son épouse et ses deux enfants car son patron, qui lui fait miroiter un poste d'associé, le surcharge de travail. Un jour, un employé excentrique d'un grand magasin lui refile une télécommande universelle très spéciale qui, en plus de faire fonctionner les appareils électroniques, permet en un simple clic de suspendre, d'accélérer ou de ralentir le temps. Enivré par ce nouveau pouvoir, Michael l'utilise pour mener à bien toutes ses tâches sans se stresser, ou pour contourner les irritants de la vie quotidienne. Mais peu à peu, il s'aperçoit que la télécommande magique a pris le contrôle de son existence.

Les Bronzés 3 - Amis pour la vie - France -97 min.

Réalisé par Patrice Leconte. Avec Christian Clavier, Thierry Lhermite.

Comme à chaque année, Bernard, son épouse Nathalie, et Jérôme, chirurgien esthétique aujourd'hui ruiné, passent une semaine de vacances en Sardaigne, dans le luxueux spa dirigé par leur ami Popeye. Gigi, qui vit aux États-Unis, les rejoint avec son amoureux, leur copain Jean-Claude, métamorphosé en riche homme d'affaires américain. Ces retrouvailles entre vieux camarades tournent bientôt au vinaigre. En effet, Graziella, épouse de Popeye et propriétaire de l'hôtel, refuse désormais d'accueillir la bande à titre gracieux. Pour corser l'épreuve, le fils de Bernard débarque et avoue son homosexualité, une cliente que Jérôme a défigurée revient le harceler, Jean-Claude renoue avec la malchance et une bête mystérieuse s'attaque aux clients de l'hôtel.

Banlieue 13 - France - 85 min.

Réalisé par Pierre Morel. Avec David Belle, Cyril Raffaeli.

Paris. 2013. Les cités de banlieue, véritables jungles coupées du monde extérieur par de grands murs d'isolement, sont le théâtre permanent des guerres de gangs. Membre d'une unité d'élite de la police, Damien est chargé d'infiltrer la Banlieue 13 afin de récupérer une bombe à neutrons tombée aux mains de la bande du cruel Taha. Pour mener à bien sa mission, le policier est contraint de faire équipe avec Leïto, un gars du ghetto qui s'efforce pour sa part de sauver sa soeur, kidnappée par les hommes de Taha.

Leonard Cohen - I'm your Man - États-Unis - 98 min.

Réalisé par Lian Lunson.

Janvier 2005. L'Opera House de Sydney, en Australie, est le théâtre d'un concert-hommage à Leonard Cohen intitulé «Came So Far For Beauty». Une brochette d'artistes, dont Nick Cave, Beth Orton, Anna et Kate McGarrigle, Rufus et Martha Wainwright, revisitent les chansons du barde d'origine montréalaise en y apportant une touche toute personnelle. En coulisses, ces divers interprètes parlent de leur amour pour le poète. Ce dernier se confie à la caméra dans un entretien réalisé en marge du spectacle, qui s'intercale entre les séquences de concert. En guise de rappel symbolique, Cohen, accompagné par le groupe U2, interprète «Tower of Song» dans un studio new-yorkais.

Wordplay - États-Unis - 90 min.

Réalisé par Patrick Creadon.

Qu'ont en commun l'ex-président américain Bill Clinton, l'animateur de talk-show Jon Stewart, le lanceur-étoile des Yankees Mike Mussina et les chanteuses du groupe Indigo Girls? Réponse: leur premier rituel quotidien consiste à compléter la grille de mots croisés du New York Times, réputée pour être la plus difficile en Amérique. Leurs témoignages sur cette passion solitaire font écho à ceux des nombreux cruciverbistes anonymes interviewés dans leur milieu de vie, puis épiés au cours de leur tournoi annuel présidé par Will Short, éditeur de la page des mots croisés du quotidien new-yorkais. Fil conducteur du récit, celui-ci parle de son amour inconditionnel pour ces espaces en noir et blanc où se mesurent chaque jour l'intelligence et la connaissance de 50 millions d'Américains.

Superman Returns (Le retour de Superman) - États-Unis - 154 min.

Dès le mercredi 28 juin.

Réalisé par Bryan Singer. Avec Brandon Routh, Kate Bosworth.

Cinq ans après avoir quitté la Terre pour Krypton, sa planète natale condamnée à une mort prochaine, Superman débarque au Kansas sur la ferme de sa mère adoptive, qui l'accueille chaleureusement. Peu après, ayant revêtu le costume du maladroit journaliste Clark Kent, Superman convainc Perry White, son ancien éditeur, de lui redonner son emploi au Daily Planet. Du coup, il apprend avec dépit que la journaliste Lois Lane, qu'il avait autrefois quittée sans explication, vit maintenant avec le neveu de Perry, et qu'ils ont un fils. Bien qu'il soit redevenu le superhéros adulé des habitants de Metropolis, Superman ne parvient pas à se rapprocher de Lois. Un plan diabolique de son vieil ennemi Lex Luthor changera toutefois la donne.

Les résumés proviennent de Mediafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.