actualité
Vendredi 9 octobre 2009 à 05h00

Nouveautés : 5150 rue des Ormes

Photo Par Karl Filion
Kristen Bell et Jason Bateman dans Couples en vacances

Voici les nouveautés de la semaine :

5150 rue des Ormes - Québec - 106 min.

Réalisé par Éric Tessier. Avec Normand D'Amour, Marc-André Grondin.

Yannick déménage dans une petite ville tranquille pour faire des études cinématographiques. Il tombe à bicyclette et trouve secours dans la maison des Beaulieu, au 5150 rue des Ormes. Ayant découvert contre son gré le terrible secret de cette famille chrétienne, il est tenu enfermé dans une pièce sombre par le père, Jacques Beaulieu, qui ne sait pas quoi faire de lui. Pour obtenir sa liberté, il devra vaincre le paternel aux échecs et ainsi prouver que Jacques a tort de tuer ceux qu'il considère comme « non-justes ». Plus le temps passe, plus Yannick s'intègre à cette nouvelle famille, composée d'une adolescente rebelle aux pulsions violents et d'une mère croyant qu'il est une épreuve envoyée par Dieu.

Couples Retreat (Couples en vacances) - États-Unis - 113 min.

Réalisé par Peter Billingsley. Avec Kristen Bell, Vincent Vaughn.

À la demande de Jason et Cynthia, quatre couples d'amis se rendent sur une île paradisiaque afin de profiter d'une semaine de vacances. Le hic : il faut participer à diverses activités organisées spécialement pour les couples. Pour Dave et Ronnie, parents de deux jeunes garçons, tout semble bien aller. Jason et Cynthia, eux, envisagent le divorce alors qu'ils sont incapables de concevoir un enfant. La communication entre Joey et Lucy est pratiquement inexistante, et pour Shane, qui vient de vivre un divorce très difficile, la vie se résume à sa petite amie de 20 ans. Cette semaine de vacances qui s'annonçait parfaite laissera plutôt entrevoir toutes sortes de problèmes que les couples devront affronter.

Je l'aimais - France - 112 min.

Réalisé par Zabou Breitman. Avec Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze.

Chloé, mère de deux petites filles, vient de subir une dure séparation. Elle se réfugie donc chez son ancien beau-père, Pierre, dans un chalet bien loin de Paris, loin de ses souvenirs et de ses obligations. Lors d'une nuit d'insomnie, Pierre lui raconte l'histoire d'amour passionnée qu'il a vécue avec Mathilde il y a déjà plusieurs années. Même s'il était marié avec la mère de ses enfants, Suzanne, il entretenait une relation adultère avec cette traductrice beaucoup plus jeune que lui. Il lui explique cette impuissance qu'il avait face son amour pour elle. Il avait bien envisagé de quitter sa femme pour vivre avec Mathilde, mais il a préféré le confort et la simplicité au grand amour. Il est donc, selon lui, passé à côté de sa vie.

The Age of Stupid - Grande-Bretagne - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Franny Armstrong. Avec Pete Postlethwaite.

2055, quelques années après la fonte des glaces de l'Arctique. Un homme est dans une tour, seul, entouré d'objets divers. On pourrait aussi bien dire de toute la richesse du monde. Ou on pourrait mieux dire : de rien du tout. L'homme solitaire refait, à rebours, le chemin de croix de l'humanité. Il tente de comprendre un peu mieux la genèse du désastre qu'il a devant les yeux. De comprendre aussi pourquoi, devant l'évidence, la multitude a détourné le regard. À l'aide d'archives audiovisuelles, l'homme consume davantage son spleen avant de formuler enfin l'ultime question, certainement la plus simple d'entre toutes : pourquoi?

Cairo Time - Canada - 88 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Ruba Nadda. Avec Patricia Clarkson, Alexander Siddig.

Juliette, rédactrice en chef d'un magazine féminin, va passer trois semaines de vacances au Caire, où elle est censée rejoindre son mari, Mark, employé des Nations Unies posté à Gaza. Mark étant retenu par son travail, il envoie au Caire un ami égyptien, son ancien collègue Tareq, pour s'occuper de Juliette. Plus l'absence de Mark se prolonge, plus Juliette et Tareq multiplient les rencontres et développent une relation amicale et graduellement amoureuse. Juliette se retrouve face à un dilemme : doit-elle rester fidèle à son mari lointain, ou céder à cette passion née dans les paysages enchanteurs de l'Égypte?

Les synopsis ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.