actualité
Vendredi 11 mai 2007 à 05h00

Nouveautés : 28 semaines plus tard et Les règles de Georgia

Photo Par Karl Filion
Rose Byrne dans 28 semaines plus tard

Voici les nouveautés de la semaine :

28 Weeks Later (28 semaines plus tard) - Grande-Bretagne - 99 min.

Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo. Avec Robert Carlyle, Rose Byrne.

En six mois, le virus de la rage a décimé la population de la Grande-Bretagne dans sa quasi totalité. Sous la supervision de l'armée américaine, on procède au repeuplement, d'abord en ramenant les extradés. C'est ainsi qu'Andy, 12 ans, et sa grande soeur Tammy, retrouvent leur père, miraculeusement épargné par la pandémie sanglante mais porteur d'un lourd souvenir: celui de son épouse tombée sous ses yeux, et en partie par sa faute, sous l'assaut des enragés. Tandis que l'aseptisation de Londres se poursuit, les citoyens sont localisés dans le centre-ville, avec interdiction formelle de franchir la Tamise. Interdiction défiée par Andy et Tammy, désireux de revoir leur domicile, où contre toute attente ils retrouvent leur mère, saine et sauve. Du moins en apparence...

Georgia Rules (Les règles de Goergia) - États-Unis - 113 min.

Réalisé par Garry Marshall. Avec Bridget Fonda, Lindsay Lohan.

Désespérée par le comportement irresponsable de Rachel, sa fille de 16 ans, Lilly demande à sa propre mère, Georgia, d'accueillir l'adolescente pour l'été sur sa ferme en Idaho. Or, l'existence de cette matriarche au caractère bien trempé est régie par une série de règles précises et incontournables que sa jeune invitée, élevée à San Francisco, aura du mal à accepter.

Flandres - France - 91 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Brono Dumont. Avec Samuel Boidin, Adélaïde Leroux.

André, jeune fermier flandrien, passe beaucoup de temps avec la belle Barbe, leurs promenades dans les champs culminant souvent sur une étreinte sexuelle. Exaspérée par les longs silences de son amant, la jeune fille, par défi, se donne à d'autres, dont à Blondel. Bientôt, les deux hommes sont conscrits et envoyés à la guerre, où ils rejoignent la même unité. Sur le champ de bataille, les deux soldats et leurs compagnons d'armes mitraillent indifféremment ennemis et civils, allant jusqu'à violer une femme sans défense. Plus tard, pris en embuscade, ils sont faits prisonniers par des proches de la victime. Pendant ce temps, en France, Barbe dépérit en attendant le retour d'André et de Blondel.

Away From Her (Loin d'elle) - Canada - 110 min.

Réalisé par Sarah Polley. Avec Julie Christie, Gordon Pinsent.

Grant n'a pas toujours été un mari exemplaire pour Fiona. De fait, il l'a souvent trompée au cours de leurs 45 années de mariage. Or, depuis que son épouse est atteinte de la maladie d'Alzheimer, il lui est plus dévoué que jamais. Il la visite chaque jour dans le centre de soins spécialisés où il a dû la placer, malgré le fait que la septuagénaire semble les avoir oubliés, lui et leur amour. Même quand elle tombe amoureuse d'Aubrey, un autre patient, le désir de Grant d'être près d'elle demeure intact. Lorsqu'Aubrey quitte le centre, l'état de Fiona se détériore. Convaincu que ce dernier détient la clé du mieux-être de son épouse, Grant part à sa recherche.

After the Wedding (Après la noce) - Danemark - 120 min.

Réalisé par Susanne Bier. Avec Mads Mikkelsen, Rolf Lassgard.

Afin d'empêcher la fermeture de l'orphelinat qu'il a fait construire en Inde, le Danois Jacob Petersen se rend à Copenhague afin d'y rencontrer Jorgen, un riche compatriote qui souhaite lui faire un don. Au cours de leur entretien, le généreux bienfaiteur invite Jacob au mariage de sa fille Anna. Pendant la noce, ce dernier reconnaît en la femme de Jorgen son ex-petite amie Helene, qu'il n'avait pas revue depuis 20 ans. En outre, il découvre que celle-ci lui a caché un lourd secret. Bien qu'ayant promis à son fils adoptif Pramod de rentrer en Inde pour son anniversaire, Jacob prolonge son séjour au Danemark afin d'en savoir davantage sur ce qui s'est passé depuis sa rupture avec Helene.

Waitress - États-Unis - 104 min.

À Montréal en en anglais seulement.

Réalisé par Adrienne Shelly. Avec Keri Russell, Nathan Fillion.

Avec son emploi sans avenir de serveuse dans un «diner» et son mariage raté auprès du possessif Earl, qui la malmène et lui interdit de participer à un concours de tartes maison, Jenna est dans l'impasse. Consternée d'apprendre qu'elle est enceinte, la jeune femme inaugure aussitôt une liaison torride avec son jeune et séduisant gynécologue, qui du coup lui redonne le sourire. En plus de cacher ses amours interdites avec ce dernier, Jenna s'abstient de révéler à Earl qu'elle attend un enfant. Rien ne va plus entre eux lorsque le goujat met la main sur les économies secrètes de son épouse.

Everything's Gone Green - Canada - 95 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Paul Fox. Avec Paulo Costanzo, Steph Song.

Le jour où sa conjointe le plaque, Ryan, Vancouvérois de 29 ans, perd son emploi. Son père, également sans travail, enchaîne les combines pour maintenir son train de vie. Son frère, agent immobilier, cherche la Providence dans les tours à condos désertées par les Hong-Kongais, au sommet d'une desquelles il loge Ryan. Ce dernier décroche un boulot dans une entreprise qui gère l'attribution des gains de loterie. La chose vient aux oreilles de Bryce, un louche homme d'affaires qui convainc le jeune homme de l'aider à blanchir l'argent de la mafia chinoise. Ryan est d'autant plus disposé à participer à la magouille qu'il veut se rapprocher de Ming, la petite amie de Bryce.

Red Road - Grande-Bretagne, Danemark - 113 min.

À Québec seulement.

Réalisé par Andrea Arnold. Avec Kate Dickie, Nathalie Press.

Jackie travaille comme opératrice dans une compagnie de vidéosurveillance privée chargée d'assurer la sécurité des quartiers de Glasgow. Profitant de cet accès privilégié aux faits et gestes de ses concitoyens, la jeune femme solitaire se met à épier les allées et venues d'un ex-détenu, développant pour son sujet d'observation une obsession qui lui fait oublier son travail. Puis, sans lui révéler son identité, elle décide de le rencontrer et de s'immiscer dans son cercle d'amis.

The Ex - États-Unis - 89 min.

Réalisé par Jesse Peretz. Avec Zach Braff, Amanda Peet.

En prévision de la venue de leur premier enfant, Sofia met en veilleuse sa brillante carrière d'avocate à New York, laissant à son époux Tom, chef cuisinier, le soin de subvenir aux besoins de leur petite famille. Mais le jour de l'accouchement, ce dernier est brutalement congédié. Par dépit, il accepte d'aller travailler en Ohio dans une agence de publicité gérée par son beau-père. Pendant que Sofia connaît quelques difficultés d'ordre maternel, Tom s'acclimate tant bien que mal à la culture très «nouvel-âge» de son entreprise. Il apprend bientôt que son supérieur immédiat, le paraplégique Chip Sanders, a eu avec Sofia une brève aventure à l'époque de l'école secondaire. Toujours amoureux d'elle, ce dernier manoeuvre afin de la reconquérir, tout en faisant la vie dure à Tom.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.