actualité
Vendredi 4 septembre 2009 à 05h00

Nouveautés : 1981

Photo Par Karl Filion
Jean-Carl Boucher dans 1981

Voici les nouveautés de la semaine.

1981 - Québec - 102 min.

Réalisé par Ricardo Trogi. Avec Jean-Carl Boucher, Sandrine Bisson.

1981. Le petit Ricardo, 11 ans, déménage avec sa famille dans un nouveau quartier. Il doit alors affronter tous les nouveaux défis d'une nouvelle école : nouveaux règlements, nouveaux amis et nouveau professeur. Pour se tailler une place au sein du groupe, Ricardo Trogi, issu d'une famille plutôt modeste, décide d'utiliser la tromperie, le mensonge. Mais il découvrira bien vite qu'il n'est pas le seul à utiliser cette technique et qu'elle n'est malheureusement pas toujours infaillible.

Gamer (Gamer) - États-Unis - 95 min.

Réalisé par Marc Neveldine, Brian Taylor.

Dans un proche futur, la réalité virtuelle est monnaie courante. Grâce à une technologie instaurée par le milliardaire mégalomane Ken Castle, des gens peuvent contrôler leur alter ego dans des univers tordus où rien n,est impossible. Un nouveau jeu a le vent dans les voiles. Des prisonniers condamnés à mort doivent lutter pour leur survie et le gagnant sera gracié. Pour l,instant, le sort est en faveur de Kable qui souhaite ardemment revoir sa famille. Mais lorsqu,il apprend que les dés sont pipés, le dur à cuire doit trouver un moyen de retourner dans le monde réel.

All About Steve (Tout sur Steve) - États-Unis - 99 min.

Réalisé par Phil Traill. Avec Sandra Bullock, Bradley Cooper.

Mary, une cruciverbiste excentrique, rencontre Steve, un caméraman pour une chaîne de nouvelles, lors d'un rendez-vous organisé par leurs parents respectifs. Mary est persuadée d'avoir trouvé son âme soeur dès les premiers instants, mais Steve n'est pas du même avis. Appelé à l'étranger pour son travail, il croit avoir trouvé l'excuse parfaite pour fuir les ardeurs de Mary. Mais, quand celle-ci perd son emploi, elle ne voit plus aucune raison de ne pas courir retrouver l'homme de sa vie. Elle entreprend alors un périple à travers les États-Unis pour rejoindre Steve, au grand dam de ce dernier.

Extract (Essence) - États-Unis - 91 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Mike Judge. Avec Jason Bateman, Mila Kunis.

Joel, propriétaire d'une usine d'extraits parfumés, mène une existence en apparence parfaite. Mais, insatisfait de sa vie conjugale, il aimerait bien avoir une aventure avec Cindy, sa nouvelle employée. Il paie donc un gigolo pour qu'il séduise sa femme et qu'elle le trompe la première, afin de passer à l'acte sans remords. Joel ignore que Cindy est en fait une voleuse compulsive, entrée à l'usine dans le but de séduire un employé ayant récemment eu un grave accident de travail. Elle désire encourager ce dernier à intenter une poursuite qui le rendra riche, mais causera sans doute aussi la faillite de l'usine.

Joueuse - France - 97 min.

Réalisé par Caroline Bottaro. Avec Sandrine Bonnaire, Kevin Kline.

Hélène est femme de ménage dans un hôtel d'un petit village corse. Un jour, elle y surprend un jeune couple de touristes au beau milieu d'une partie d'échecs. Prisonnière d'une existence qui ne la satisfait pas et d'un mariage qui bat de l'aile, Hélène développe une véritable obsession pour ce jeu. Elle se tourne vers le cultivé Dr. Kröger, un veuf misanthrope chez qui elle fait le ménage, pour lui apprendre à jouer. De discrète et effacée, Hélène devient passionnée et volontaire, ce qui éveillera les soupçons de son mari sur la nature de sa relation avec le docteur.

The End of the Line - Surpêche : L'océan en voie d'épuisement - Grande-Bretagne - 83 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Rupert Murray.

Des côtes de Terre-Neuve au grand récif de corail du Pacifique-Sud, les stocks de poissons diminuent à cause d'une surpêche généralisée causée par l'innovation technologique des pêcheurs industriels et le laxisme conjoint des gouvernements et des consommateurs. S'intéressant particulièrement au cas du thon rouge, dont la pêche annuelle surpasse les quotas législatifs établis par les gouvernements, qui surpassent eux-mêmes les quotas proposés par les scientifiques afin de maintenir l'équilibre environnemental, le film est inspiré de l'ouvrage de Charles Clover, journaliste britannique qui s'est intéressé au problème dans un livre publié en 2004.

9 (Numéro 9) - États-Unis - 79 min.

Dès le mercredi 9 septembre.

Réalisé par Shane Acker. Avec les voix d'Elijah Wood, Christopher Plummer.

L'apocalypse étant imminente, un savant décide de léguer son âme et sa vie à neuf petits êtres fabriqués à partir de différents tissus amassés dans les décombres. Le groupe, mené par le froussard 1, se cache dans une ancienne cathédrale, se croyant trop faible pour affronter les machines, qui ont éliminé toute vie humaine. Un jour, 9, la dernière création du scientifique, plus courageuse et plus sophistiquée que tous les autres, est recueilli par 5 et amené jusqu'au reste du groupe. Poussé par le désir de sauver l'un de ses semblables et ce qui reste de la Terre, 9, accompagné par certains alliés, tentera de détruire pour de bon les machines et ramener enfin la paix.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.