actualité
Vendredi 29 octobre 2010 à 05h00

Nouveautés : 10 1/2 et Décadence 3D

Photo Par Karl Filion
Claude Legault dans le film 10 1/2

Voici les nouveautés de la semaine.

10 1/2 - Québec - 117 min.

Réalisé par Podz. Avec Claude Legault, Robert Naylor.

Tommy, un jeune garçon de dix ans et demi, est arrêté puis placé dans un centre de réhabilitation pour jeunes délinquants. Avec d'autres jeunes de son âge aux prises avec de graves problèmes de comportement, il devra apprendre à vivre en société en accord avec l'autorité. Son éducateur, Gilles, doit aussi apprendre comment aborder ce jeune garçon sans famille et sans repères, qui ne communique que par des crises répétées et incontrôlables. À un tel point que la sécurité des autres est peut-être en danger. Mais pour Gilles, abandonner et confier le petit Tommy aux policiers est hors de question.

Saw 3D (Décadence 3D) - États-Unis - min.

Réalisé par Kevin Greutert.

Alors qu'il a vu un jour à la télévision une dame qui disait avoir retrouvé goût à la vie après avoir survécu à un des pièges de Jigsaw, Bobby a eu l'idée de prétendre qu'il était l'un des survivants du tueur en série pour donner des conférences à travers le monde et faire fortune. Son plan a fonctionné à merveille jusqu'à ce que le successeur de Jigsaw l'attrape et lui donne la chance de transformer son terrible mensonge en vérité. De son côté, la femme du défunt meurtrier décide de révéler à la police l'identité de l'héritier de son mari, mais Hoffman refuse de se laisser embobiner de la sorte.

You Will Meet a Tall Dark Stranger (Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu) - États-Unis - 98 min.

Réalisé par Woody Allen. Avec Naomi Watts, Josh Brolin.

Sally et Roy sont ensemble depuis plusieurs années. Sally voudrait fonder une famille avec son conjoint, mais ce dernier est hésitant, préférant s'acharner à l'écriture de son prochain roman plutôt qu'à envisager à son futur.  Roy est fasciné par une voisine, une jeune femme toujours vêtue de rouge qu'il aime regarder jouer de la guitare à travers la fenêtre de son bureau. Pendant ce temps, la mère de Sally, Helena, consulte une voyante pour se faire rassurer sur son avenir, plus fragile depuis que son mari l'a quittée pour une prostituée deux fois plus jeune que lui.

Conviction - États-Unis - 106 min.

Réalisé par Tony Goldwyn. Avec Hilary Swank, Sam Rockwell.

Betty Anne Waters a toujours été proche de son frère Kenny. En vieillissant, ils ont affronté toutes les épreuves possibles et imaginables. La dernière semble être la plus difficile. Kenny vient d'être arrêté pour un meurtre et il affirme ne pas l'avoir commis. Pour le sortir du pétrin, Betty retourne aux études afin de devenir avocate. La route sera longue jusqu'à l'obtention du diplôme, surtout pour le moral de son époux et de ses deux enfants. Convaincue de la version des faits de son frangin, elle cherchera des preuves pour l'innocenter, et son obsession durera de nombreuses années.

Inside Job - États-Unis - 120 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Charles Ferguson.

La première décennie du millénaire aura été marquée par une crise économique mondiale inquiétante, dont les coûts s'élèvent à ce jour à quelque 20 000 milliards de dollars. À travers de nombreuses entrevues qu'il a réalisées avec des financiers, des politiciens et des journalistes, le réalisateur Charles Ferguson élabore une réflexion sur le système économique et tente d'expliquer les raisons pour lesquelles le système s'est finalement écroulé, provoquant la perte de millions d'emplois à travers le monde. Il s'attarde également à démontrer les liens qui unissent Wall Street à la Maison Blanche, et les conséquences qu'une telle hégémonie idéologique a sur le système universitaire américain.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 22 octobre 2010 à 05h00) Nouveautés : Hereafter
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.