actualité
Mercredi 3 août 2011 à 13h15

Nouveau souffle pour Emily the Strange

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Alors qu'il y a trois ans, le président de la compagnie Dark Horse Entertainment, Mike Richardson, annonçait qu'il avait l'intention d'adapter la bande-dessinée Emily the Strange au grand écran et que, l'an dernier, la jeune actrice Chloe Moretz, (Kick-Ass, Let me In) avait été engagée pour incarner l'héroïne, aucun développement n'avait été fait depuis. Le Hollywood Reporter nous apprend maintenant que la scénariste Melisa Wallack, qui a récemment travaillé sur The Brothers Grimm: Snow White, en plus d'avoir écrit et réalisé le film indépendant Meet Bill, vient de se joindre au projet pour rédiger une première version des textes.

Le personnage d'Emily, créé au début des années 90 par le skateboarder Rob Reger, est devenu, avec ses vêtements, ses livres, ses jouets, ses fournitures scolaires et ses accessoires de toutes sortes, une véritable industrie de plusieurs millions de dollars. La jeune protagoniste est une jeune fille de 13 ans rebelle portant des vêtements de style gothique. Ses meilleurs amis sont des chats noirs appelés Mystery, Miles, Sabbath et Neechee. Emily a le pouvoir le lire l'avenir en regardant dans sa boule magique no.8.

Les détails de l'histoire sont gardés secrets mais le film devrait raconter les origines de la jeune héroïne et expliquer comment elle a obtenu ses facultés mystérieuses surnaturelles. Reger agira en tant que producteur exécutif sur le projet tout comme Keith Goldberg de la compagnie Dark Horse Entertainment. Aucun réalisateur n'est pour l'instant associé au long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 24 septembre 2010 à 11h28) Chloe Moretz sera Emily the Strange
ACTUALITÉ (Vendredi 30 mai 2008 à 11h28) Emily the Strange au grand écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.