actualité
Vendredi 13 mars 2015 à 00h01

Nos impressions de La reine des neiges - Une fête givrée

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du court métrage Frozen Fever

Généralement, nous ne traitons pas de courts métrages sur Cinoche.com. Mais comme dans toutes règles, il y a des exceptions et comme La reine des neiges est une exception en soi, nous nous devions de commenter, même si ce n'est que quelques lignes, le court métrage La reine des neiges - Une fête givrée, inspiré du film d'animation de Disney qui a fait coulé tant d'encre et qui a apposé tant de sourires sur les petits - et les plus vieux - visages ces derniers mois.

D'abord, l'idée de produire une courte suite (7 minutes) à La reine des neiges et de la présenter avant cette adaptation en prises de vue réelles de l'un de ses contes de fées les plus populaires en était une brillante de l'équipe de Disney. Le studio a d'ailleurs su prouver la force de son entourage au cours de ces dernières années en nous proposant des oeuvres souvent pertinentes exploitant des thématiques qui touchent directement les enfants et qui leur inculquent - subtilement (il ne faut pas être trop agressif avec l'enseignement des valeurs) - de bons idéaux. La reine des neiges - Une fête givrée continue sur sa lancée en proposant une courte aventure qui nous tient en haleine et nous insuffle irrémédiablement des sourires naïfs.

On y retrouve Anna, Elsa, Olaf et Kristoff alors qu'Elsa tente d'organiser une fête d'anniversaire parfaite à Anna qui l'a tellement soutenue alors qu'elle en avait besoin. Elsa sort sa soeur du lit et l'entraîne aux quatre coins du village en chantant les mérites de sa frangine. Évidemment, la chanson en question a été écrite en anglais, et comme il y a certains dialogues qui ont été insérés dans le texte, la version française paraît légèrement plus mécanique que prévu, mais les enfants n'y verront que du feu et s'enthousiasmeront sans doute de retrouver leurs amis animés. Un bon coup de marketing et un petit film bien mignon...

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.