actualité
Mardi 14 décembre 2004 à 06h00

Nominations pour les Golden Globes

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Sideways

Les nominations pour les Golden Globes Awards, prix décernés chaque année par le "Hollywood Foreign Press Association", ont été annoncées le 13 décembre, comme prévu, et c'est le film Sideways qui sort du lot.

Le film du réalisateur Alexander Payne (About Schmidt) récolte sept nominations, tandis que le nouveau film The Aviator de Martin Scorcese, avec Leonardo DiCaprio, en récolte six.

Chez les acteurs et les actrices, mentionnons les trois nominations de Jamie Foxx, l'une pour Ray, l'autre pour Collateral et une troisième pour son rôle dans une série télévisée.

À noter aussi la mise en nomination, pour A Love Song For Bobby Long, de Scarlett Johansson, à qui l'équipe entière des nouvelles de Cinoche.com souhaite la meilleure des chances. Elle sera opposée aux gros noms de Nicole Kidman et de Renee Zellweger, ainsi qu'à Uma Thurman, Kate Winslet et Ashley Judd.

Chez les hommes, outre les nominations prévisibles de Johnny Depp, de Leonardo DiCaprio, Liam Neeson, Javier Bardem et Jamie Foxx récoltent les autres mentions.

Dans la catégorie du meilleur film - drame, les films à se disputer le prix seront : The Aviator, Closer, Finding Neverland, Hotel Rwanda, Kinsey et Million Dollar Baby.

Pour ce qui est du meilleur film - comédie ou comédie musicale, les nominés sont : Eternal Sunshine of The Spotless Mind, The Incredibles, The Phantom of The Opera, Sideways et Ray.

Dans les années passées, les Golden Globes, remis par la presse étrangère, donnaient certainement un avant-goût assez exact des gagnants aux Oscars. Cette année, les prix seront remis le lendemain de l'annonce des nominations des Oscars, l'influence risque donc d'être moins importante...mais la course d'autant plus palpitante.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.