actualité
Jeudi 8 mai 2014 à 14h28

Neuf projets de plus soutenus par la SODEC

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La Société de développement des entreprises culturelles a annoncé aujourd'hui son soutien à neuf projets en production de longs métrages de fiction. Comme précisé dans le communiqué de presse : « Les neufs projets retenus reflètent une diversité de genres cinématographiques où se côtoient comédies, drames, adaptation ou film destiné à la famille et dans le respect de la mission de la SODEC qui est de favoriser et de soutenir financièrement la production d'œuvres originales, diversifiées et de qualité, en permettant la continuité du travail créatif de réalisatrices et réalisateurs d'expérience et l'émergence de nouveaux talents ».

Voici la liste complète des oeuvres choisies :

Le journal d'Aurélie Laflamme : Les pieds sur terre

Aurélie, 16 ans, est au Secondaire V. Entre un triangle amoureux déchirant, ses interrogations face à son avenir et son rôle à définir dans sa famille reconstituée, notre héroïne affrontera les obstacles la tête haute. Écrit par India Desjardins, réalisé par Nicolas Monette. Produit par Films Vision 4 et distribué par Téléfiction Distribution et Marketing.

Bébés fourneaux

1940. Pierre Sauvageau, 21 ans, voudrait s'enrôler, mais il doit s'occuper de sa sœur jumelle Berthe, infirme de naissance. Cette proximité éveille la sensualité de Berthe qui tente de séduire son frère. Pierre rejette ses avances, mais lorsqu'il tombe en amour, il est hanté par le fantasme de sa soeur. Il voudrait bien s'en débarrasser, mais le fantasme de Berthe a la couenne dure. Écrit par André Forcier et Linda Pinet, réalisé par André Forcier. Produit par Les Films du Paria et distribué par Filmoption International.
 
Les êtres chers

À 67 ans, Guy Leblanc met fin à ses jours, laissant dans le deuil sa femme et ses cinq enfants. Vingt ans plus tard, à l'âge de 45 ans, son fils David choisit la mort à son tour. Sa fille Laurence doit maintenant vivre avec le poids de ses origines. Écrit et réalisé par Anne Émond. Produit par Metafilms et distribué par Les films Séville.

Two Lovers and a Bear

Nous sommes près du Pôle Nord, dans une ville de 200 habitants, où les chemins ne mènent nulle part. C'est ici que Roman et Lucy, deux âmes brisées, feront un saut vers la vie, un saut vers la paix intérieure. Écrit et réalisé par Kim Nguyen. Produit par Max Films et distribué par Les Films Séville.
 
Guibord s'en va en guerre

Steve Guibord, député indépendant de Prescott-Harricana-Rapide-aux-Outardes, se retrouve malgré lui à détenir la balance du pouvoir au Parlement et doit décider si le Canada partira en guerre. Alors qu'il parcourt sa circonscription pour consulter ses électeurs - accompagné de sa femme Suzanne, de sa fille Lune ainsi que de Souverain, un stagiaire haïtien idéaliste – les groupes d'intérêts s'invitent dans un débat qui déraille et le député devra faire face au poids de sa conscience. Écrit et réalisé par Philippe Falardeau. Produit par micro_scope et distribué par Les Films Christal.
 
King Dave

Après avoir volé des radios d'auto pour le compte d'un gang de rue, Dave, jeune frondeur qui n'a pas la langue dans sa poche, va fêter son exploit en se soûlant dans un bar. Malgré une escalade d'événements qui devrait le convaincre de se faire oublier, Dave s'obstine. Rempli d'un sentiment d'invincibilité, il provoque une altercation qui fera basculer le cours de sa vie. Écrit par Alexandre Goyette, réalisé par Podz (Daniel Grou). Produit par Films Go L.P.R.S. et distribué par Les Films Séville.

Nous sommes les autres

Un homme disparaît subitement. Trois personnages voudront transformer leur vie pour remplir cette place vacante. Est-ce pour combler le vide de leur propre existence ? Nous sommes les autres est une fable qui pose la question : jusqu'où doit-on transformer son existence pour satisfaire le regard des autres ? Écrit par Jean-François Asselin et Jacques Drolet, réalisé par Jean-François Asselin. Produit par Attraction Images et distribué par Les Films Christal.

Paul à Québec

Avec Paul et sa belle-famille, nous sommes témoins de la vie familiale des Beaulieu : nous assistons au déclin inéluctable de Roland le patriarche de la famille, mais aussi à une transformation intérieure de Paul, touché par cet événement. Paul à Québec est un hymne à la vie qui nous rappelle entre autres la beauté de ces petits moments où, malgré les adieux, la vie semble nous faire signe pour nous rappeler l'importance d'en savourer tous les instants. Écrit par François Bouvier et Michel Rabagliati, réalisé par François Bouvier. Produit par Productions Caramel Film et Productrices associées KVNB et distribué par Remstar films.

Ville-Marie

Au coeur de Montréal, les destins d'une actrice française, de son fils, d'une infirmière et d'un ambulancier entreront en collision d'une manière brutale. C'est à l'urgence de l'Hôpital Ville-Marie que leurs vies seront irrémédiablement bouleversées. Écrit par Guy Édoin et Jean-Simon Desrochers, réalisé par Guy Édoin. Produit par Max Films Media et distribué par Filmoption International.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 6 mai 2014 à 09h51) Monica Bellucci dans le film québécois Ville-Marie
ACTUALITÉ (Mercredi 21 avril 2010 à 10h51) Paul à Québec adapté au cinéma
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 21 avril 2010 à 07h01) Une vie « limite » stressante
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.