actualité
Vendredi 12 septembre 2014 à 12h12

Morgan Freeman dans le remake de Ben-Hur

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Lucy

Le Deadline Hollywood nous apprend aujourd'hui que l'acteur Morgan Freeman vient officiellement de rejoindre la distribution du remake de Ben-Hur. L'acteur de 77 ans interprètera Ildarin, l'homme qui apprend à l'esclave Ben-Hur à devenir un champion des courses de chariot. Aucun comédien n'a été sélectionné pour incarner le protagoniste pour le moment, mais, selon la source, Tom Hiddleston, connu principalement du grand public comme le frère machiavélique du Dieu Thor, Loki, serait l'un des principaux candidats envisagés par MGM et Paramount. Les studios sont aussi présentement à la recherche d'un interprète pour jouer Messala, l'ami qui devient l'ennemi du protagoniste.

Le long métrage sera inspiré du roman Ben-Hur: A Tale Of The Christ de Lew Wallace datant de 1880. L'adaptation cinématographique la plus connue est celle de William Wyler, sorti en 1959. Charlton Heston y interprétait Judah Ben-Hur, le prince de Judée trahi par son meilleur ami et envoyé en prison avec sa soeur et sa mère. Il promit de reconquérir sa liberté et de se venger.

Mark Burnett, Sean Daniel et Joni Levin produiront le long métrage. Keith R. Clarke (The Way Back) a écrit la première mouture alors que John Ridley (12 Years a Slave) a rédigé la plus récente version. Le tournage du film débutera en janvier ou février 2015 en vue d'une sortie dans les salles le 26 février 2016.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 25 octobre 2013 à 11h25) Un scénariste pour Ben-Hur
ACTUALITÉ (Mardi 15 janvier 2013 à 12h42) MGM prépare un remake de Ben-Hur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.