actualité
Mercredi 13 janvier 2010 à 09h03

Montréal aura bientôt son studio de motion capture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Sur le plateau du film The Lord of the Rings: The Two Towers

Selon Le Journal de Montréal, la métropole sera bientôt équipée d'un studio de « motion capture », permettant la création de personnages 3D à partir d'acteurs réels, comme on peut le voir sur la photo ci-jointe d'Andy Serkis, l'acteur qui prête son corps à Gollum dans la série The Lord of the Rings. Cette technologie a également été utilisée pour les films A Christmas Carol, de Robert Zemeckis, et Avatar, réalisé par James Cameron.

« Une technologie qui nous permettra de réaliser tout le travail à Montréal et d'offrir à la production une technologie de pointe en plus de nos studios », précisait Hans Fraiken, commissaire national du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec lors d'un entretien avec le Journal. « Les batailles intersyndicales ont failli ruiner notre industrie. Nous sommes passés à un cheveu de tout détruire. Aujourd'hui, tout est reparti et 2010 pourrait vraiment être notre meilleure année de productions étrangères ».

2010 s'annonce effectivement comme une année prolifique pour l'industrie du cinéma au Québec, avec 150 millions $ en productions américaines déjà en poche et 2 300 emplois assurés, le record de 285 millions$, réalisé en 2007, pourrait bien être dépassé. Ainsi, on compte déjà au calendrier des projets tels que Dawn of God, un film de 75 M$ qui mettra en vedette Henry Cavill (The Tudors) et une autre production de plus de 60 millions $, Upside Down, tournée dans la métropole et dans les Laurentides, qui mettra en vedette Kirsten Dunst. Dès ce printemps l'acteur Jake Gyllenhaal foulera le sol québécois pour le tournage de son prochain long métrage Source Code, dont la distribution compte également Michelle Monaghan et Vera Farmiga.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 13 janvier 2010 à 08h14) Michelle Monaghan sera de la distribution du suspense Source Code
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.