actualité
Mercredi 21 septembre 2011 à 15h30

Monsieur Lazhar représentera le Canada aux Oscars

Photo Par Karl Filion
Une scène de Monsieur Lazhar

Le plus récent long métrage de Philippe Falardeau, Monsieur Lazhar, récompensé la semaine dernière du prix du meilleur film canadien au Festival de Toronto, représentera le Canada dans la course aux Oscars cette année, a-t-on appris aujourd'hui de Téléfilm Canada, qui préside le comité chargé de la sélection. Le film a aussi reçu le prix Variety Piazza Grande Award au Festival de Locarno.

Le film sera opposé aux films de plusieurs cinématographies nationales d'ici la fin de l'année pour l'obtention d'une nomination dans la catégorie de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Les nominations officielles en vue de la cérémonie du 26 février 2012 seront annoncées le 24 janvier prochain.

À Montréal, une enseignante du primaire meurt tragiquement. Bachir Lazhar, un immigrant algérien, est rapidement embauché pour la remplacer alors qu'il nage lui-même en pleine tragédie personnelle. Il apprend peu à peu à connaître des enfants attachants, malgré l'important fossé culturel entre sa classe et lui. Pendant que le groupe amorce un long processus de guérison, personne à l'école ne soupçonne le passé douloureux de Bachir, qui risque l'expulsion du pays à tout moment.

L'histoire du film a été inspirée d'une pièce de théâtre d'Evelyne de la Chenelière. Le long métrage met en vedette Fellag, Sophie Nélisse, Émilien Néron, Brigitte Poupart, Danielle Proulx et Louis Champagne.

Monsieur Lazhar prendra l'affiche sur nos écrans le 28 octobre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 14 juillet 2011 à 07h11) Bachir Lazhar sélectionné à Locarno
ENTREVUE (Jeudi 22 juillet 2010 à 15h33) Philippe Falardeau tourne Bachir Lazhar
ACTUALITÉ (Vendredi 16 juillet 2010 à 11h23) Philippe Falardeau a débuté le tournage de Bachir Lazhar
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.