actualité
Mercredi 4 décembre 2013 à 13h05

Monique Simard à la tête de la SODEC

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Monique Simard à l'émission Plus on est de fous, plus on lit!

La Presse nous apprend aujourd'hui que Monique Simard, qui était, depuis 2008, directrice du Programme français de l'Office national du film du Canada (ONF), vient d'être nommée à la tête de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Simard remplacera en janvier prochain François Macerola, qui a terminé son mandat de cinq ans le mois dernier.

Monique Simard a produit les films Des marelles et des petites filles (1999), Le RIN (2002), Il était une fois... le Québec rouge (2003) et À hauteur d'homme (2003). Elle a également fait partie du monde politique. Elle a été élue à l'Assemblée nationale pour le Parti Québécois en 1996, deux ans après avoir été défaite, mais elle a démissionné de son poste en 1998 pour avoir voté illégalement dans une élection municipale. Elle a aussi travaillé pour la Confédération des syndicats nationaux (CSN) de 1973 à 1991.

Rappelons que le mandat de la SODEC est de « promouvoir et soutenir l'implantation et le développement des entreprises culturelles, y compris les médias, dans toutes les régions du Québec ».

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.