actualité
Mardi 6 mai 2014 à 09h51

Monica Bellucci dans le film québécois Ville-Marie

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Monica Bellucci dans Shoot 'Em Up

Max Films et Filmoption viennent d'annoncer par voie de communiqué que l'actrice Monica Bellucci tiendra le premier rôle dans le prochain film de Guy Édoin, titré Ville-Marie. Le film a été sélectionné récemment par l'Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes. Les participants de cet atelier auront la chance de rencontrer des partenaires potentiels à l'international du 16 au 22 mai prochain. Ville-Marie est la première oeuvre canadienne à être sélectionnée pour cette activité depuis sa création.

Le long métrage racontera l'histoire d'une actrice française qui doit confronter son fils, en visite à Montréal, qui veut savoir qui est son père. Ce qu'il ignore, c'est que le film que sa mère est en train de tourner répondra à toutes ses questions. Parallèlement, un ambulancier hanté par son passé tente de garder le cap alors qu'une infirmière doit s'occuper d'une salle d'urgence remplie à pleine capacité. Ces quatre vies entreront en collision à l'hôpital Ville-Marie.

« Dès ma rencontre avec Monica Bellucci, j'ai eu la certitude que le rôle était pour elle. Sa sensibilité, son intelligence et son charisme m'ont convaincu qu'elle incarnera merveilleusement ce personnage d'actrice et de mère blessée. Ce sera un honneur et un privilège de pouvoir construire ce personnage avec elle », raconte Guy Édoin.

Guy Édoin nous a précédemment donné le long métrage Marécages avec Pascale Bussières et François Papineau.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.