actualité
Vendredi 30 septembre 2011 à 09h47

Mission: Impossible - Ghost Protocol présenté cinq jours avant dans les IMAX

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Mission: Impossible - Ghost Protocol

Le quatrième opus de la franchise Mission: Impossible prendra l'affiche cinq jours plus tôt que sa date officielle dans plus de 200 cinémas IMAX, selon ce que nous apprend le Los Angeles Times. Le but de cet exercice, selon le réalisateur et scénariste Brad Bird, est d'attirer l'attention des spectateurs sur la sortie en salles de ce blockbuster, qui aurait pu se fondre dans la masse avec les parutions de d'autres productions d'envergure presque simultanément. The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn, Sherlock Holmes: A Game of Shadows, Alvin and the Chipmunks: Chip-Wrecked, The Girl with the Dragon Tattoo font partie de ses adversaires.

Plus de 25 minutes de ce long métrage d'action ont été tournées avec des caméras IMAX, ce qui, concrètement, nous permettra de voir quelques séquences du film sur l'entièreté de l'immense écran IMAX. Mission: Impossible - Ghost Protocol ne sera pas disponible en format 3D, comme tant de ses compétiteurs. Le réalisateur explique sa décision ainsi : « J'aime le 3D, je suis un très grand fan d'Avatar comme tout le monde, mais ce dont on ne discute pas assez est le pouvoir de la réalité. Ce qui est intéressant dans le 3D, ce sont ses fonctions immersives, je suis d'accord avec cette hypothèse, mais cela assombrit l'image ce qui nous éloigne un peu plus, on doit en plus mettre des lunettes ce qui nous éloigne encore un peu (...). Pour moi, la meilleure expérience cinématographique est le IMAX. J'ai vraiment insisté pour tourner mon film en IMAX et Paramount a embarqué avec moi et nous avons tourné une bonne partie de ce film avec ces énormes caméras bruyantes. »

Comme l'industrie du cinéma est très conservatrice, il a été très difficile pour le cinéaste de convaincre les différents partenaires de sortir le film quelques jours plus tôt dans certaines salles. « Lorsque nous voulons changer les choses dans le monde du cinéma, c'est compliqué, personne ne veut sortir des sentiers battus. (...) Je veux que les premières personnes qui voient le film, l'expérimentent avec un écran géant et une meilleure qualité sonore pour qu'ils en parlent et qu'ils encouragent d'autres à aller le voir. Nous saurons que ce qu'ils viennent tout juste de voir est la meilleure version, la mieux faite. »

Après avoir été impliquée dans un complot terroriste mondial, l'agence Mission: Impossible est contrainte de cesser ses activités. Le Protocole Fantôme est mis en place : Ethan Hunt, toujours incarné par Tom Cruise, et sa nouvelle équipe doivent opérer dans le secret pour blanchir le nom de leur organisation. Aucune aide, aucun contact, isolation totale. Cette mission va s'avérer être la plus dangereuse et la plus intense qu'ils aient eu à remplir.

Jeremy Renner, Simon Pegg, Ving Rhames, Paula Patton, Léa Seydoux et Michael Nyqvist font aussi partie de la distribution. Mission: Impossible - Ghost Protocol prendra donc l'affiche le vendredi 16 décembre sur plus de 200 écrans IMAX et le 21 décembre dans la plupart des salles conventionnelles d'Amérique du Nord.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 29 juin 2011 à 08h05) Pré-bande-annonce de Mission: Impossible: Ghost Protocol
ACTUALITÉ (Vendredi 29 octobre 2010 à 12h20) Un titre pour le quatrième Mission: Impossible
ACTUALITÉ (Jeudi 2 septembre 2010 à 08h58) Paula Patton sera l'alliée de Tom Cruise dans Mission: Impossible
ACTUALITÉ (Vendredi 7 mai 2010 à 08h55) Brad Bird réalisera Mission: Impossible IV
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.