actualité
Lundi 7 février 2011 à 14h26

Mike Newell à la barre de Great Expectations

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Mike Newell sur le plateau du film Prince of Persia: The Sands of Time

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur Mike Newell, qui a récemment travaillé sur le film d'aventures Prince of Persia: The Sands of Time, sera à la barre de l'adaptation cinématographique du roman Great Expectations de Charles Dickens. Le long métrage, qui sera produit par Stephen Woolley et Elizabeth Karlsen, est attendu en salles au cours de l'année 2012.

Great Expectations raconte l'histoire d'un jeune et pauvre orphelin qui devient un homme respectable grâce à l'appui d'un bienfaiteur inconnu. Plusieurs longs métrages ont été produits à partir des écrits de Dickens. L'un d'eux était réalisé par David Lean et a pris l'affiche dans les cinémas en 1946 alors qu'un autre mettait en vedette Ethan Hawke et Gwyneth Paltrow et est paru dans les salles en 1998.

L'institut de films britanniques prépare également l'une des plus importantes rétrospectives de longs métrages et d'adaptations télévisuelles inspirés des oeuvres de Dickens. L'exposition se déplacera. « Mise à part Shakespeare, personne n'est arrivé, en terme d'influence culturelle globale, à égaler Dickens », a précisé Adrian Wootton, le président de la compagnie Film London.

Charles Dickens, écrivain britannique du 19e siècle, est également l'auteur des oeuvres Oliver Twist, A Christmas Carol et David Copperfield.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.