actualité
Lundi 7 avril 2014 à 10h55

Mickey Rooney s'éteint à l'âge de 93 ans

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Mickey Rooney et Kelly Reno dans The Black Stallion

L'acteur Mickey Rooney est décédé dimanche dans sa résidence de North Hollywood. Il avait 93 ans. Rooney a joué dans son premier long métrage à l'âge de 12 ans dans le film Sin's Pay Day. Il a connu un succès sans précédent au grand écran dans les années 30 et 40. Rooney était un excellent danseur et chanteur et a su exploiter ces talents dans ses films.

Il a été nommé aux Oscars à quatre reprises. La première fois pour son premier rôle dans Babes in Arms (1939), la seconde pour sa performance dans The Human Comedy (1943), ensuite pour son rôle de soutien dans The Bold and the Brave (1956), puis dans The Black Stallion (1979). Puis, en 1983, l'Académie qui a remis un prix honorifique pour l'ensemble de sa carrière.

En plus des films précédemment cités, on a pu le voir notamment dans National Velvet, dans lequel il partageait la vedette dans une Elizabeth Taylor alors âgé de douze ans, Breakfast at Tiffany's, It's a Mad Mad Mad Mad WorldPete's Dragon et Santa Claus Is Comin' to Town, un télé-film qui a été présenté à la télévision durant le temps des fêtes pendant quelques décennies.

Plus récemment, il est apparu dans Night at the Museum et The Muppets. Il était présentement en tournage du film d'horreur Dr. Jekyll and Mr. Hyde.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.