actualité
Mercredi 20 février 2013 à 16h15

Mickey Mouse et Roger Rabbit dans un remake de The Stooge

Photo Par Pascale Dubé
Scène du film Who Framed Roger Rabbit

Il semble qu'un projet pour ramener la célèbre souris Mickey Mouse au grand écran soit présentement en développement. Il s'agit d'un remake de The Stooge, une comédie musicale de 1952 mettant en vedette Dean Martin et Jerry Lewis. Le film racontait les mésaventures d'un acteur de cabaret qui, pour tenter de renouer avec le succès, engage un faire-valoir qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Les deux rôles principaux seraient cette fois respectivement tenus par Mickey Mouse et Roger Rabbit.

Mickey Mouse est l'un des personnages de Disney les plus connus et il est, à lui seul, une marque de commerce très lucrative pour le studio. Mais il y a longtemps que la souris n'est pas apparue dans un long métrage en salles puisque Disney craint l'impact que pourrait avoir un échec au box-office sur l'appréciation du public pour l'un de ses héros les plus iconiques et, parallèlement, sur les ventes de produits dérivés de Mickey Mouse.

Selon Ain't it Cool News, le film sera un hybride, conjuguant à la fois de l'animation et de l'action réelle. The Stooge se déroulera dans cinq lieux familiers de Disneyland et introduira Toon Train, un moyen excitant de se promener à travers Toon Town.

Rappelons qu'il y a deux ans, Disney annonçait la mise en chantier d'un film sur son parc d'attractions Magic Kingdom. Cependant, le projet n'avait pas abouti. Il est possible que ce remake de The Stooge soit le résultat de cette démarche.

Bien qu'aucun nom n'ait été encore retenu, Disney et Pixar évaluent présentement différents scénaristes et réalisateurs afin de leur confier le projet.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 30 septembre 2010 à 12h56) Disney prépare un film sur son parc d'attractions Magic Kingdom
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.