actualité
Mercredi 10 août 2005 à 15h00

Michel Poulette parlera d'Histoire de famille

Photo Par Karl Filion
Michel Poulette

Le réalisateur Michel Poulette (La Conciergerie, Louis 19, le roi des ondes) réalisera un important projet cinématographique pour la télévision et le cinéma intitulé Histoire de famille.

Poulette a déjà travaillé pour la télévision avec les séries Urgence et Gérard D. Laflaque.

Le film, qui prendra l'affiche en janvier prochain, mettre en vedette Maxim Roy et Serge Thériault, en plus de Danielle Proulx (C.R.A.Z.Y.), Catherine Trudeau et Sébastien Huberdeau.

Histoire de famille raconte l'histoire de Julie, une jeune femme qui trouve un roman portant sur la saga d'une famille lors de la Révolution tranquille. Surprise par la similitude avec sa propre famille, elle part à la recherche de l'auteur du roman qui acceptera finalement de répondre à ses questions. Chassé-croisé entre passé et présent, réalité et fiction, Histoire de famille met en scène la famille Gagné, issue des Cantons-de-l'Est, qui déménage à Montréal en 1960 pour se rapprocher des services médicaux nécessaires à la cadette atteinte de la leucémie.

Le film, distribué par Christal Films, prendra l'affiche en janvier prochain, tandis que la série télévisée sera diffusée sur Télé-Québec quelques mois plus tard en cinq épisodes d'une heure.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.