actualité
Mardi 1 avril 2014 à 09h22

Michel La Veaux tourne le documentaire Hôtel La Louisiane à Paris

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Michel La Veaux sur le tapis rouge de la Soirée des Jutra 2014

La compagnie Les Films Outsiders nous a appris hier par voie de communiqué que le tournage du documentaire Hôtel La Louisiane venait de débuter à Paris. Le film retracera l'histoire de l'hôtel mythique de Saint-Germain-des-Prés qui a servi et sert toujours de lieu de rencontre à des artistes de toutes les disciplines.

Construit sur les fondations d’une ancienne abbaye, l'hôtel La Louisiane est la propriété de la famille Blanchot depuis cinq générations. Il a accueilli de nombreuses personnalités au fil des années, comme Juliette Gréco, Salvador Dali, Ernest Hemingway, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Jim Morrison, Bertrand Tavernier et le Québécois Robert Lepage.

Le long métrage sera réalisé par le directeur photo Michel La Veaux, qui a récemment reçu un Jutra pour son travail sur le film Le démantèlement de Sébastien Pilote. La Veaux a également participé aux films Le déserteurLe vendeurPour l'amour de Dieu et Meetings with a Young Poet, qui prendra l'affiche ce vendredi.

L'équipe se déplacera à Montréal en mai pour quelques journées de tournage, notamment avec Robert Lepage. Le long métrage devrait prendre l'affiche en 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
TAPIS ROUGE (Dimanche 23 mars 2014 à 22h00) Jutra 2014 : Résumé de la soirée et les gagnants
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.