actualité
Vendredi 23 mai 2008 à 10h35

Michel Brûlé veut faire du cinéma

Photo Par Karl Filion
Michel Brûlé

Le Journal de Montréal annonce dans son édition d'aujourd'hui que l'éditeur des Intouchables Michel Brûlé allait se lancer dans la production cinématographique d'un long métrage de fiction, intitulé Caido, à partir d'un scénario qu'il a lui-même écrit. Il a aussi l'intention de jouer un des rôles principaux et de réaliser le film. Quelques chansons du premier album de Brûlé, Tu zappes ta vie, seront aussi utilisées pour la bande originale du film.

Pour l'instant, aucun distributeur n'a voulu prendre le risque d'être associé au projet, dont le budget est estimé à 100 000 $. Brûlé n'a pas souhaité faire appel aux subventions de Téléfilm Canada pour financer son projet. « L'organisme censure le discours indépendantiste et je me considère comme un dissident de la société canadienne. Le pays est raciste à l'égard des francophones. », peut-on lire dans le Journal.

Luck Mervil, Pierre Brassard, Pierre Falardeau, Benoit Dutrizac, Denis Bouchard et François Avard feront partie de la distribution. Mario Chabot, le réalisateur de Méchant party!, assistera l'éditeur à la réalisation.

Caido raconte l'histoire de Mathéo (Mathieu Dufresne), un chanteur victime d'un accident de voiture. Gravement blessé, il devient suicidaire. Son gérant verra pourtant dans son protégé une vedette potentielle, de style pirate, qui obtiendra un succès instantané.

Michel Brûlé aimerait voir son film sur les écrans à l'automne.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.