actualité
Mercredi 10 novembre 2010 à 13h31

Michael J. Bassett réalisera Silent Hill: Revelation 3D

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Michael J. Bassett sur le plateau du film Solomon Kane

Michael J. Bassett (Solomon Kane) réalisera le film Silent Hill: Revelation 3D en plus de le scénariser, selon de récents écrits sur son blog personnel. Le jeu vidéo éponyme a déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique parue en 2006. Le long métrage d'horreur, titré Silent Hill, était réalisé par Christophe Gans et mettait en vedette la jeune Jodelle Ferland, que l'on a pu voir dans le plus récent Twilight, ainsi que Radha Mitchell et Kim Coates.

Le nouveau long métrage racontera l'histoire de Heather Mason et de son père, qui vagabondent sur les routes depuis des années, se méfiant toujours des forces mystérieuses qui les entourent. Maintenant, à l'aube de ses 18 ans, tourmentée par des cauchemars terrifiants et la disparition de son père, Heather découvre qu'elle n'est pas ce qu'elle croyait être. Cette révélation la mène au plus profond d'un monde démoniaque qui menace de la rendre prisonnière à jamais.

« J'aime le jeu vidéo et je suis un grand admirateur du premier film qui en a découlé, principalement parce que l'équipe était parvenue à capturer l'aspect visuel et l'émotion d'étrangeté qui découle de ce monde. Ma version risque d'être plus sombre et angoissante encore. J'aime la complexité de cette mythologie et les torsions psychologiques que Konami a créées alors je tenterais de rendre cet aspect le mieux possible à l'écran », a précisé le cinéaste sur son blog.

Le film d'horreur sera tourné principalement à Toronto.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 21 avril 2006 à 15h17) Rester de sang-froid
ACTUALITÉ (Mercredi 12 avril 2006 à 12h53) Primeur : Bande-annonce en français de Silent Hill
ACTUALITÉ (Samedi 8 octobre 2005 à 08h49) Première image de Silent Hill
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.