actualité
Lundi 3 juin 2013 à 09h41

Michael Green en négociations pour écrire la suite de Blade Runner

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Blade Runner

Le scénariste Michael Green, qui a travaillé sur les textes des séries télévisées Smallville et Heroes ainsi que sur ceux du film Green Lantern, est présentement en négociations pour écrire une deuxième version des textes de la suite de Blade Runner. La première version du scénario a été écrite par Hampton Fancher. Ce dernier est l'un des deux scénaristes - avec David Webb Peoples - qui a adapté la nouvelle Do Androids Dream of Electric Sheep? de Philip K. Dick dans les années 80. Ce scénario a donné naissance à Blade Runner, un classique de la science-fiction. Le film a d'ailleurs été nominé pour deux Oscars à l'époque.

Blade Runner raconte l'histoire d'un ex-policier devenu détective privé qui est rappelé en service pour faire la chasse à des robots d'apparence humaine appelés « replicants ». Il doit en éliminer quatre qui se cachent à Los Angeles. Il parvient à éliminer les trois premiers sans trop de problèmes, mais le dernier, Batty, s'avère plus coriace que les autres.

Ridley Scott, qui nous a donné le premier film en 1982, devrait être de retour sur la chaise du réalisateur pour la suite. Harrison Ford incarnait le protagoniste du film orignal. Nous ignorons si l'acteur sera de retour au sein du nouveau film, produit par les compagnies Alcon Entertainment, Scott Free Productions, Thunderbird Films et Warner Bros. Pictures.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 30 mars 2013 à 07h00) L'Hebdo : Le cinéma à la rescousse du livre
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.