actualité
Jeudi 17 mars 2011 à 12h57

Michael Gough meurt à l'âge de 94 ans

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Michael Gough dans le film Batman Returns

Michael Gough, né en 1916 en Malaisie, est décédé aujourd'hui à l'âge de 94 ans. L'acteur est apparu dans plus de 100 films, mais il était principalement connu pour son interprétation d'Alfred dans Batman et Batman Returns, réalisés par Tim Burton ainsi que dans Batman Forever et Batman & Robin de Joel Schumacher. Il a retravaillé avec Burton sur les films Sleepy Hollow, Corpse Bride et Alice in Wonderland, dans lequel il prêtait sa voix à l'oiseau Dodo. Ce dernier long métrage est d'ailleurs l'ultime oeuvre cinématographique de sa longue carrière.

Gough a fait ses débuts au cinéma dans le long métrage Blanche Fury de Marc Allégret. Il partageait alors l'écran avec les acteurs Valerie Hobson, Stewart Granger et Walter Fitzgerald. Il est également renommé pour avoir fait partie de plusieurs films d'horreur tels que Dracula en 1958, The Phantom of the Opera en 1962, Horrors of the Black Museum en 1960 ainsi que Satan's Slave en 1976.

Il a été en nomination pour un BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) en 1972 pour sa performance dans le drame romantique The Go-Between.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.