actualité
Lundi 9 juillet 2012 à 10h41

Michael Fassbender attaché à Assassin's Creed

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Michael Fassbender dans Shame

Selon VarietyMichael Fassbender produira l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Assassin's Creed à travers sa compagnie de production DMC Film. Fassbender est également associé au projet en tant qu'acteur. Bien qu'un long métrage sur la série de jeux devait originalement être produit en collaboration avec Sony Pictures, l'entreprise Ubisoft a décidé d'être maître de son film en le finançant entièrement à travers sa compagnie Ubisoft Motion Pictures (UMP).

« Michael Fassbender était notre premier choix pour incarner le héros de la franchise, explique Jean-Julien Baronnet, président-directeur général de la compagnie UMP, basée à Paris. Michael est un acteur très intelligent, talentueux, versatile et impliqué ». Le personnage principal de la série de jeux vidéo est un homme, nommé Desmond Miles, qui apprend que ses ancêtres étaient formés pour devenir des assassins après qu'il eut été enlevé par une organisation secrète et envoyé dans le temps pour récupérer des artefacts historiques. 

On a pu voir Michael Fassbender récemment dans les films Prometheus, A Dangerous Method et Shame.

La compagnie espère engager un scénariste et un réalisateur bientôt en plus d'augmenter son budget initial grâce aux préventes internationales et des ententes de co-production. Sony Pictures, qui a été écarté pour le moment, pourrait alors revenir dans la course.

« Quel que soit le budget du film, UMP limitera ses investissements à risque et économisera sur les coûts de production en demandant la collaboration de ses 26 studios de jeux, comme Hybride Technologies, pour faire les effets spéciaux », précise Baronnet.

Amorcée en 2007, la franchise Assassin's Creed est produite par Ubisoft Montréal. Plus de 30 millions de copies des différents jeux ont été vendues. Le premier jeu se déroule durant les Croisades, au XIIe siècle, tandis que le récit du second prend place à Florence, en pleine Renaissance. Assassin's Creed 3, prévu pour octobre 2012, se déroulera pendant la Guerre de Sécession aux États-Unis.

Le film Prince of Persia - The Sands of Time, aussi adapté d'un jeu de la compagnie Ubisoft, avait amassé 90, 7 millions $ aux États-Unis pour un total de 335,1 millions $ à travers le monde. Aucune suite n'est annoncée pour le moment.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 20 octobre 2011 à 13h30) Sony Pictures acquiert les droits d'Assassin's Creed
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.