actualité
Mardi 4 septembre 2012 à 09h45

Michael Clarke Duncan est décédé

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Michael Clarke Duncan dans The Green Mile

Michael Clarke Duncan est décédé hier à l'hôpital Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles, près de deux mois après avoir été hospitalisé pour une crise cardiaque. Il avait 54 ans. Duncan est principalement connu comme étant l'acteur qui incarnait le personnage du prisonnier John Coffey, un géant au grand coeur, dans le film The Green Mile. Il a d'ailleurs été nominé aux Oscars dans la catégorie Meilleur acteur de soutien pour ce rôle.

Michael Clarke Duncan est né en 1957 et a grandi dans le sud de Chicago. Pendant ses années de collège, Duncan a travaillé comme portier dans les discothèques. Après ses études, en 1995, il a quitté sa famille pour débuter une carrière d'acteur à Los Angeles. Il a été le garde du corps d'acteurs célèbres tels que Will Smith et Martin Lawrence et a commencé à attirer l'attention des studios lorsqu'il est apparu dans le film Armageddon en 1998.

Duncan était porte-parole pour plusieurs causes sociales. Plus tôt cette année, il est apparu dans une vidéo de la PETA, l'organisation pour les droits des animaux, dans laquelle il expliquait comment il vivait mieux depuis qu'il était devenu végétarien, trois ans plus tôt. L'acteur est également apparu dans une publicité pour l'American Stroke Association dans le but de sensibiliser les gens aux accidents vasculaires cérébraux.

Michael Clarke Duncan avait récemment terminé le tournage du film In the Hive de Robert Townsend et The Challenger de Kent Moran.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.