actualité
Mercredi 13 juillet 2011 à 11h39

MGM veut rajeunir Robocop

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Chris Pine dans le film Unstoppable

Selon le site internet Twitch, l'acteur Chris Pine, qui incarnait le capitaine James T. Kirk dans le film Star Trek de J.J. Abrams, serait le premier choix du studio MGM pour incarner le personnage principal du remake de Robocop. Le réalisateur brésilien José Padilha sera à la barre du long métrage qui devrait, si tout se déroule selon le plan, prendre l'affiche sur nos écrans en 2013. Darren Aronofsky devait originalement réaliser le long métrage mais il s'est rapidement désisté du projet.

Le premier opus de la populaire franchise, réalisé par Paul Verhoeven, est sorti dans les cinémas en 1987 et a récolté 53 millions $ en Amérique du Nord avec un budget de 13 millions $. À l'aube de l'an 2000, Detroit est la proie du crime et de la corruption. Pour pallier ce terrible état, les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais comme souvent, ce cyborg a aussi une âme. Le second, paru trois ans plus tard, a cumulé 45 millions $ alors que le troisième film, réalisé par Fred Dekker, n'a amassé que 10 millions $ malgré un budget de 22 millions $. Peter Weller incarnait le protagoniste dans les deux premiers chapitres alors que Robert John Burke le personnifiait dans le troisième opus.

L'acteur de 30 ans Chris Pine est très en demande à Hollywood depuis sa performance dans le film d'Abrams. On pourra le voir prochainement partager l'écran avec Tom Hardy et Reese Witherspoon dans la comédie d'action This Means War ainsi que dans le drame Welcome to People, réalisé par Alex Kurtzman. En 2012, il prêtera également sa voix à un personnage de Rise of the Guardians et il devrait reprendre son rôle dans le deuxième Star Trek.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 26 mai 2011 à 10h38) Triple Frontier de Kathryn Bigelow mis sur la glace
ACTUALITÉ (Samedi 26 juillet 2008 à 13h24) Un réalisateur et un scénariste pour Robocop
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.