actualité
Lundi 17 juin 2013 à 12h20

Métropole Films distribuera Astérix et le domaine des dieux

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Affiche du film Astérix : Le domaine des Dieux 3D

Métropole Films a annoncé ce matin qu'elle distribuera les films Astérix et le domaine des dieux et Les vacances du Petit Nicolas au Québec.

Le premier, Astérix et le domaine des dieux, est la première adaptation en animation 3D des aventures d'Astérix et d'Obélix. Le long métrage français, inspiré de la 17e bande-dessinée du célèbre gaulois, a bénéficié d'un budget de 40 millions $. Le film est réalisé par Louis Clichy, qui a travaillé au département d'animation de la compagnie Pixar, notamment pour les films Wall-E et Up, et par Alexandre Astier, un acteur que l'on a pu voir dans Astérix aux Jeux olympiques ainsi que dans la série télévisée Kaamelott. Astérix et le domaine des dieux devrait prendre l'affiche en février 2015.

Le nouveau film est décrit comme suit dans le communiqué de presse : « Jules César décide d'encercler le village gaulois en construisant un domaine résidentiel destiné à des propriétaires romains, et appelé le « domaine des dieux ». Cette construction a pour but de civiliser les irréductibles et de les affaiblir en les privant de leur principale ressource, la forêt, pour faire ainsi tomber le dernier bastion qui lui résiste et le nargue. Malgré les interventions des Gaulois qui perturbent les travaux, le premier bâtiment est finalement construit et les nouveaux propriétaires commencent à emménager. Comme cela avait été prévu par César et Anglaigus, son architecte, les nouveaux habitants romains prennent l'habitude de se rendre au village pour faire leurs emplettes, commençant ainsi à influencer ces derniers. Parmi eux, seuls Abraracourcix, Panoramix, Astérix et Obélix ont conscience du danger. Astérix et Obélix sont chargés de trouver une solution. »

Les vacances du petit Nicolas devrait, quant à lui, sortir dans les salles le 11 juillet 2014. Le long métrage réalisé par Laurent Tirard, est la suite du film Le petit Nicolas, paru au Québec en 2010. Mathéo Boisselier remplace Maxime Godart dans le rôle-titre alors que Valérie Lemercier et Kad Merad incarneront à nouveau les parents du garçon.

Voici le synopsis officiel du film, qui prendra l'affiche en France seulement quelques jours avant sa sortie chez nous, soit le 9 juillet 2014 : « C'est la fin de l'année scolaire. Les vacances tant attendues sont enfin arrivées. Le Petit Nicolas, ses parents et grand-mère s'en vont à la mer, passer leurs vacances à l'Hôtel Beau-Rivage. À la plage, Nicolas se fait de nouveaux amis: il y a Blaise, qui n'est pas en vacances parce qu'il habite ici, Fructueux qui mange tout… même quand c'est vivant… même quand c'est sale. Il y a Djodjo qui parle drôle parce qu'il est anglais, Crépin qui pleure tout le temps et puis il y a Côme, qui veut toujours avoir raison et c'est très énervant. Nicolas rencontre aussi Isabelle, une petite fille qui le suit partout et le fixe tout le temps avec de grands yeux ronds un peu inquiétants. « Qu'ils sont choux, ces deux-là. Je crois bien qu'on va les marier! », rigolent les adultes. Nicolas panique! Heureusement, ses amis sont là pour l'aider... et causer des ennuis. Entre la plage, l'hôtel et la forêt, avec ses amis, sa famille, le plagiste et le sauveteur, Nicolas va vraiment profiter d'un séjour inoubliable. »

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 18 avril 2013 à 07h59) Le tournage de Les vacances du petit Nicolas débutera en juin
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.