actualité
Mardi 29 mai 2012 à 15h52

Métropole Films distribuera Amour et Jagten

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Jagten

La compagnie Métropole Films a annoncé récemment qu'elle distribuera les films Amour de Michael Haneke et Jagten de Thomas Vinterberg. Le premier a remporté la très prestigieuse Palme d'Or lors du plus récent Festival de Cannes, alors que l'acteur principal du second, Mads Mikkelsen, s'est vu remettre le prix de la meilleure interprétation masculine.

Il s'agit de la deuxième Palme d'Or pour Michael Haneke, qui a déjà remporté les honneurs de la Croisette grâce à son film Le ruban blanc en 2009. Son plus récent projet, Amour, dépeint l'histoire d'un couple âgé qui doit affronter de lourdes épreuves alors que l'un d'eux est victime d'un accident cérébral et que l'autre, vieillissant et faible, doit prendre soin du premier. Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva incarnent les deux protagonistes octogénaires.

Jagten, ou La chasse en version française et The Hunt en version anglaise, raconte, quant à lui, l'histoire de Lucas qui, après un divorce difficile, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et qui s'applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Un mensonge qui semble anodin se répand comme un virus et amène Lucas à devoir se battre pour sauver sa vie et sa dignité. Mads Mikkelsen est accompagné à l'écran par Thomas Bo Larsen, Annika Wedderkopp et Lasse Fogelstrøm.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 28 mai 2012 à 15h59) Cannes 2012 : Xavier Dolan remporte la Queer Palm
ACTUALITÉ (Dimanche 27 mai 2012 à 18h32) Cannes 2012 : Les gagnants
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.