actualité
Jeudi 8 octobre 2015 à 10h33

Meryl Streep se soulève contre le manque de critiques féminines sur Rotten Tomatoes

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

En entrevue avec The Daily Beast, l'actrice Meryl Streep, en campagne de promotion pour le film Suffragette - sur le mouvement des droits des femmes en Grande-Bretagne au début du 20e siècle -, s'est insurgée contre le manque de critiques féminines répertoriées dans le site web Rotten Tomatoes.

Pour ceux qui l'ignoreraient, Rotten Tomatoes est un site qui regroupe en un seul endroit toutes les critiques de films de plusieurs médias. Les professionnels sont invités à donner une note sur 100. Lorsque la note est supérieure à 60%, le film est considéré « fresh » et quand elle est inférieure, la production est donc « rotten ». Il s'agit d'un site très pertinent, considéré de plus en plus comme une référence dans l'industrie. L'auto-collant de Rotten Tomatoes se retrouve désormais régulièrement sur les pochettes de Blu-ray et DVD des films qui ont obtenu une note supérieure à 90%.

« Ils ont 168 femmes. Et je penserais que c'est absolument fantastique s'il y avait 168 hommes, ce serait équilibré, dit la comédienne en entrevue. S'il y avait 268 hommes, ce serait injuste, mais je pourrais m'y faire, s'il y en avait 360, s'il y en avait 400… en fait, l'opinion de 760 hommes est comptabilisée dans le Tomatometer. »

Streep prétend (et avec raison) que les hommes et les femmes n'aiment pas les mêmes choses, que le manque de critiques féminines affecte négativement les résultats du box-office des films qui s'adressent spécifiquement aux femmes. « Le mot n'est pas « décourageant ». C'est « exaspérant », a-t-elle déclaré.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.