actualité
Mercredi 7 août 2013 à 11h06

Meryl Streep dans The Giver

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Meryl Streep dans Hope Springs

Le Deadline Hollywood nous apprend que l'actrice Meryl Streep vient de se joindre à la distribution du long métrage The Giver. Le film sera l'adaptation du roman éponyme de Lois Lowry. Phillip Noyce, qui nous a donné les films The Quiet America, Catch a Fire et Salt, réalisera le long métrage, qui a été scénarisé par Vadim Perelman (House of Sand and Fog).

L'histoire de The Giver se déroule dans un monde où la notion d'individu n'existe plus. Les membres de la société ne ressentent rien; ni amour ni haine ne viennent bousculer leur quotidien. Seulement une personne - appelé le passeur - est chargée de se souvenir du passé au cas où il deviendrait soudainement nécessaire de s'en rappeler. Un jeune garçon de douze ans, appelé Jonas, est chargé de devenir le prochain passeur et remet tout son monde en question lorsque l'ancien passeur commence à lui enseigner les règles du métier et à lui infliger des souvenirs.

Brenton Thwaites, que l'on pourra voir prochainement dans Maleficent aux côtés d'Angelina Jolie, incarnera le jeune protagoniste. Streep interprètera, quant à elle, l'un des chefs autoritaires chargés de conserver l'ordre au sein de la société. Jeff Bridges, qui a aussi récemment rejoint la production, personnifiera l'homme qui doit transmettre les souvenirs de la population au garçon, nouvellement responsable de ces informations précieuses.

Le tournage du long métrage de science-fiction débute prochainement en Afrique du Sud. Le film sera une coproduction de The Weinstein Company et de Walden Media.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 28 juin 2011 à 14h39) Jeff Bridges s'intéresse à The Giver
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.