actualité
Vendredi 26 novembre 2010 à 13h15

Maxime Leflaguais et Roy Dupuis pourraient jouer dans un western québécois

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Maxime Leflaguais dans le film Piché : Entre ciel et Terre

Les comédiens Maxime Leflaguais (Piché : Entre ciel et Terre) et Roy Dupuis (Les doigts croches) pourraient bien faire partie de la distribution d'un western typiquement québécois, titré Hank est en ville, selon le magazine 7 jours.

Fabien Pelletier et les Productions Feber sont derrière ce projet qui ne parvient pas à obtenir les subventions nécessaires à sa concrétisation. L'équipe a donc décidé d'utiliser les possibilités du web en présentant à travers des capsules web toutes les étapes de production du long métrage, en espérant que le public approuve le film et incite ainsi les institutions à financer le projet. Geneviève Néron, que l'on a pu voir au grand écran dans La moitié gauche du frigo et Les Boys III, devrait également figurer au générique.

Le long métrage racontera l'histoire d'une équipe de tournage de l'ONF qui décide de se rendre dans un petit village québécois près de la frontière Américaine pour couvrir les événements qui entourent la fermeture de l'usine du village. Sur place, ils feront la rencontre de deux chanteurs western bien connus qui veulent tout faire pour emmener le grand Hank Williams dans leur village.

En entrevue avec l'hebdomadaire culturel, l'acteur Maxime Leflaguais a dit avait été séduit par les textes; « C'est vraiment un bon scénario. L'histoire se déroulerait sur plusieurs années et il y aurait des scènes d'été et d'hiver ».

Un court-métrage, dévoilant un aperçu de ce projet d'envergure, devrait bientôt faire son apparition sur la toile.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 12 août 2010 à 15h03) Roy Dupuis parle de Mesrine : L'instinct de mort
ACTUALITÉ (Vendredi 23 avril 2010 à 08h57) Bande-annonce du film Piché : Entre ciel et terre
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.