actualité
Jeudi 10 mars 2011 à 11h09

Matthew McConaughey dans un film de Jean-Marc Vallée

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Matthew McConaughey dans le film We Are Marshall

24 Frames nous apprend aujourd'hui que l'acteur Matthew McConaughey, que l'on pourra voir dès la semaine prochaine dans le long métrage The Lincoln Lawyer, vient de se joindre à la distribution du film The Dallas Buyers Club. Depuis plusieurs années, le projet passe de mains en mains. Brad Pitt a longtemps été intéressé par le rôle avant que Ryan Gosling et le réalisateur Craig Gillespie lui donnent un second souffle en 2008. Maintenant, la production semble vouloir redémarrer avec McConaughey en tête d'affiche et le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., The Young Victoria) derrière la caméra.

Après l'abandon du projet par Universal, aucun studio n'est associé au long métrage. « Ce n'est pas exactement le genre de film que financent les studios de nos jours », précise l'acteur de How to Lose a Guy in 10 Days et Ghosts of Girlfriends Past qui espère être celui qui mènera à terme le projet. « C'est un scénario extraordinaire et une histoire passionnante qui pourrait faire, j'en suis sûr, un bon film ».

Le film racontera l'histoire vraie de Ron Woodroof, un électricien du Texas qui a été diagnostiqué du SIDA en 1986 et à qui on donnait six mois à vivre. Déçu par le manque d'options médicales disponibles et incapable d'accepter sa mort prochaine, Woodroof a trouvé un moyen de s'en sortir en consommant une médication alternative - différentes drogues - et s'est construit une affaire lucrative de contrebande pour les patients atteints du SIDA. Il est mort en 1992.

Le prochain film de Jean-Marc Vallée, Café de Flore, prendra l'affiche au Québec le 23 septembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Mardi 31 août 2010 à 19h00) Visite de plateau : Café de Flore
DOSSIER (Jeudi 17 décembre 2009 à 16h18) Entrevue : Jean-Marc Vallée
ACTUALITÉ (Mercredi 4 mars 2009 à 13h22) Bande-annonce en français de la comédie Hanté par ses ex
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.