actualité
Mercredi 5 décembre 2012 à 08h42

Matt Damon s'intéresse à The Monuments Men

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Matt Damon et George Clooney dans Ocean's Eleven

Le Deadline New York nous apprend que Matt Damon, que l'on pourra voir en janvier dans Promised Land de Gus Van Sant, est présentement en négociations pour rejoindre la distribution du prochain film de George Clooney, titré The Monuments Men. Les deux hommes ont collaboré par le passé pour la franchise Ocean's Eleven et le suspense politique Syriana, sorti en 2005.

The Monuments Men, coproduit par Sony Pictures et 20th Century Fox, est inspiré du roman éponyme de Robert Edsel. Mis à part Clooney, qui prendra aussi part à la distribution, et Damon, le long métrage mettra en vedette Daniel Craig, Bill Murray, Cate Blanchett, Jean Dujardin, John Goodman, Hugh Bonneville et Bob Balaban.

Au même moment où Adolf Hitler tentait de prendre le contrôle du monde occidental, ses armées pillaient les plus grands trésors de l'Europe. Le Führer avait commencé à cataloguer les oeuvres d'art qu'il comptait ajouter à sa collection ainsi que celles qu'il envisageait détruire. Dans une course contre la montre derrière les lignes ennemies, une force spéciale, qu'on appelait Monuments Men, regroupant des directeurs de musées américains et britanniques, des conservateurs, des historiens et autres amateurs d'art, ont risqué leur vie en parcourant l'Europe pour empêcher la destruction de milliers d'années de culture. Parmi eux, on comptait Lincoln Kirstein, le fondateur du New York City Ballet, George Stout, qui travaillait au Harvard’s Fogg Art Museum ainsi que James J. Rorimer du Metropolitan Museum.

Le scénario du long métrage a été rédigé par Clooney et son partenaire d'affaires Grant Heslov. Ce dernier produira le film à travers la bannière Smokehouse Pictures. Alexandre Desplat, compositeur de la musique des films The Curious Case of Benjamin Button et The King's Speech, s'occupera quant à lui de la trame sonore.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 9 janvier 2012 à 14h35) Le prochain projet de George Clooney est The Monuments Men
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.