actualité
Mardi 16 septembre 2014 à 08h57

Matt Damon reprendra son rôle de Jason Bourne

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Bourne Supremacy

Universal Pictures a confirmé hier en grande pompe que l'acteur Matt Damon sera de retour au sein de la franchise Bourne. Il reprendra son rôle de l'agent de la CIA Jason Bourne, un personnage qu'il a interprété dans les trois premiers chapitres de la série; The Bourne Identity, The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum. Rappelons que c'est Jeremy Renner qui incarnait le protagoniste du plus récent chapitre, intitulé The Bourne Legacy.

Paul Greengrass a aussi annoncé qu'il reprendra sa place sur la chaise du réalisateur pour cette cinquième mouture. Greengrass avait abandonné la franchise au même moment que Damon, laissant sa place à Tony Gilroy.

The Bourne Legacy n'a pas obtenu le succès escompté avec des recettes de 113 millions $ en Amérique du Nord pour un budget de 125 millions $. The Bourne Ultimatum, le plus récent film mettant en scène Matt Damon dans le rôle-titre, avait récolté 227 millions $ pour un budget de 110 millions $. 

Universal développe déjà un autre film avec Jeremy Renner et Justin Lin à la réalisation, qui doit sortir le 16 juillet 2016. Nous ignorons encore pour le moment si le nouveau film avec Damon prendra la place de celui-ci ou si les deux films seront produits simultanément.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 11 novembre 2013 à 09h52) Justin Lin en négociations pour le prochain Bourne
ACTUALITÉ (Lundi 5 août 2013 à 09h24) Aaron Cross sera à nouveau le héros du prochain Bourne
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.