actualité
Vendredi 14 mai 2010 à 08h16

Mary J. Blige sera Nina Simone

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Mary J. Blige sur le plateau de l'émission So You Think You Can Dance

La chanteuse Mary J. Blige incarnera bientôt au grand écran la pianiste et interprète américaine Nina Simone. Cynthia Mort, qui a rédigé le scénario du film The Brave One, paru en 2007, sera à la barre du long métrage biographique, titré Nina pour l'instant.

Sixième d'une famille de huit enfants, Nina Simone - ou Eunice Kathleen Wayman, de son vrai nom - joue dès son plus jeune âge du piano et chante dans la chorale de la paroisse avec ses soeurs. Grâce au « Fonds Eunice Wayman » créé par son professeur, l'enfant prodige poursuit des études musicales et prépare un grand concours de musique. Refusée à cause de la couleur de sa peau, elle persiste et étudie la musique à New York. Malgré sa détermination à jouer du classique, elle débute sa carrière dans des clubs de blues et de jazz. Sa période la plus productive reste celle des années 60 où elle enregistre neuf albums, tandis qu'elle milite pour les droits civiques avec Martin Luther King et Malcom X. Considérée comme l'une des plus grandes chanteuses de jazz, elle meurt en 2003.

Le film racontera principalement la relation que la chanteuse entretenait avec son assistant Clifton Henderson, qui sera joué par David Oyelowo (The Last King of Scotland). Le tournage du long métrage, qui a un budget de 10 millions $, débutera en septembre prochain en France. Le film devrait prendre l'affiche au cours de l'année 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.