actualité
Jeudi 22 janvier 2009 à 14h29

Martyrs classé 18 ans et +

Photo Par Karl Filion
Mylène Jampanoï dans Martyrs

Le film Martyrs, une co-production France-Québec qui a fait scandale en France lors de sa sortie en septembre dernier, a été classé « 18 ans et + - Violence/Horreur » par la Régie du cinéma du Québec, qui permet finalement que le film soit présenté en salles au Québec après une semaine de tergiversations et plusieurs visionnements.

Les Films Séville, qui distribue le film au Québec, ne contestera pas la décision de la Régie.

Certains cinémas du Québec ont donc décidé de ne pas présenter le film dans leurs salles. Le film de Pascal Laugier, qui a été tourné en grande partie au Québec avec les acteurs québécois Catherine Bégin, Isabelle Chassé, Robert Toupin, Patricia Tulasne et Juliette Gosselin, en plus des deux vedettes françaises Morjana Alaoui et Mylène Jampanoï (Les filles du botaniste),

Martyrs sera présenté en fin de soirée dans les cinémas Pont-Viau et Jacques-Cartier, ainsi qu'en version originale sous-titrée en anglais au AMC Forum 22.

En mai dernier, en France, le film avait été interdit aux moins de 18 ans par la Commission de Classification des Films à 13 voix contre 12, ce qui avait forcé le distributeur à annuler la sortie française du film prévue pour juin. Il aura fallu l'intervention de la ministre de la culture Christine Albanel pour que la Commission révise sont classement.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.