actualité
Vendredi 22 janvier 2010 à 09h26

Martin Scorsese réalisera un film pour enfants

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Martin Scorsese sur le plateau du film The Departed

Martin Scorsese, le célèbre réalisateur américain qui a récemment reçu les honneurs lors de la 67e édition des Golden Globes, s'attaquera bientôt à un nouveau projet : l'adaptation au grand écran du livre pour enfants The Invention of Hugo Cabret. Le long métrage réunira de nouveau Scorsese et le producteur du film policier The Departed, Graham King.

Hugo Cabret est un jeune orphelin de 12 ans. Son oncle l'héberge dans les combles de la gare dont il est chargé de régler les horloges. Or le garçon a une obsession : achever de réparer l'automate sur lequel son père travaillait avant de mourir dans l'incendie du musée où il était employé. Hugo est persuadé que cet automate a un important message à lui délivrer...

Le livre éponyme, rédigé par Brian Selznick, a remporté en 2008 la médaille du meilleur livre pour enfants. L'oeuvre de 533 pages contient de nombreuses images que le New York Times décrit comme un « storyboard » de film. John Logan, qui a rédigé les textes du film de Scorsese The Aviator, prend en charge le scénario.

GK Films, qui produira le long métrage, est présentement en discussions avec de nombreux studios, comme Paramount et Sony, pour établir les détails de la distribution. Si tout se déroule comme prévu, le tournage du film devrait débuter le 1er juin prochain à Londres.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 12 novembre 2009 à 13h55) Martin Scorsese recevra le prix Cecil B. DeMille
ACTUALITÉ (Lundi 26 février 2007 à 00h11) Oscars 2007 : La consécration de Martin Scorsese
ACTUALITÉ (Samedi 29 juillet 2006 à 05h29) Bande-annonce : The Departed de Martin Scorsese
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.