actualité
Lundi 29 août 2011 à 08h52

Martin Scorsese et William Monahan réunis à nouveau

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Martin Scorsese sur le plateau de Shutter Island

The Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui que le réalisateur Martin Scorsese et le scénariste William Monahan, qui ont collaboré pour le film oscarisé The Departed, travailleront ensemble à nouveau pour le long métrage The Gambler. Ce dernier sera un remake du film éponyme, paru en 1974, mettant en vedette James Caan dans le rôle d'un professeur de littérature, nommé Alex Freed, qui a un vice : le jeu. Un vice qui lui fait perdre tout son argent, sa petite amie et l'affection de ses proches. Caan a d'ailleurs reçu un Golden Globes pour sa performance dans la production.

Irwin Winkler, qui a produit l'oeuvre originale, sera de retour comme producteur pour cette nouvelle version. Le studio Paramount Pictures envisage engager Leonardo DiCaprio pour interpréter le personnage principal. DiCaprio et Scorsese ont travaillé ensemble à de multiples reprises, notamment pour les films Gangs of New York, The Aviator et Shutter Island, sorti sur les écrans en 2010.

Martin Scorsese est particulièrement occupé ces temps-ci. Le réalisateur présentera son premier film familial, titré Hugo, aux cinéphiles en novembre prochain et il est sur le point d'entamer le tournage de Silence, une adaptation du roman éponyme de Shusaku Endo. Le cinéaste de 68 ans est également attaché à The Wolf of Wall Street, inspiré des mémoires de Jordan Belfort.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 4 août 2011 à 10h05) Leonardo DiCaprio est l'acteur le mieux payé d'Hollywood
ACTUALITÉ (Jeudi 17 février 2011 à 12h55) Une cinquième collaboration en vue pour Scorsese et DiCaprio
ACTUALITÉ (Mercredi 14 avril 2010 à 11h13) Martin Scorsese réalisera Hugo Cabret en 3D
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.