actualité
Jeudi 14 juin 2012 à 10h39

Mars et Avril en première à Karlovy Vary

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Mars et avril

Le drame de science-fiction Mars et Avril vient d'être sélectionné au 47e Festival international du film de Karlovy Vary dans la catégorie Another View. Cette section de l'évènement est consacrée aux oeuvres expérimentales dans le contenant ou le contenu ou celles qui offrent une approche particulièrement créative. Mars et Avril, réalisé par Martin Villeneuve, se déroule dans un Montréal futuriste. Jacob, un musicien sex-symbol découvre l'amour avec sa muse, Avril. Cette dernière doit un jour quitter la Terre pour Mars et n'a jamais la chance de revenir. Elle rencontre alors Eugène, célèbre cosmologue et père de son ami Arthur.

Le film est l'adaptation de deux photoromans éponymes publiés par Sid Lee et la Pastèque. Le bédéiste belge François Schuiten signe la conception visuelle. Majoritairement tourné sur écran vert, Mars et Avril comporte pas moins de 550 plans d'effets visuels d'un calibre impressionnant, réalisés par la société montréalaise Vision Globale. Le Cirque du Soleil a financé la création des instruments de musique nécessaires au film et Benoît Charest, qui a travaillé sur la musique du film Les triplettes de Belleville, a composé la trame sonore.

Le Festival international du film de Karlovy Vary, l'un des plus vieux festivals au monde, se déroulera du 29 juin au 7 juillet 2012. Les deux acteurs principaux, Jacques Languirand et Caroline Dhavernas, le réalisateur Martin Villeneuve et la productrice Anne-Marie Gélinas se rendront en République Tchèque pour présenter leur film.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 12 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films francophones de l'été 2012
ACTUALITÉ (Mercredi 27 avril 2011 à 13h30) Mars et Avril sur nos écrans en 2012
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.