actualité
Vendredi 15 février 2013 à 11h51

Marion Cotillard jouera dans Le journal d'une femme de chambre

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Marion Cotillard dans Les petits mouchoirs

Selon Variety, l'actrice française Marion Cotillard (Les petits mouchoirs, Inception) sera la vedette de l'adaptation cinématographique Le journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau. Le roman français a été produit pour le cinéma à deux reprises auparavant, une fois en 1946 par Jean Renoir et l'autre en 1964 par Luis Buñuel. Le personnage qu'incarnera Cotillard, celui de la soubrette Célestine, était joué par Paulette Goddard et Jeanne Moreau dans les deux moutures précédentes.

Selon le quatrième de couverture, Le journal d'une femme de chambre brosse un portrait de « la bourgeoisie vue par le petit trou de la serrure et l'oeil de ses domestiques, qui ne valent pas mieux qu'elle. Si les maîtres sont des pantins, Célestine, la femme de chambre, est une catin, d'ailleurs assez gentille, et Joseph, le jardinier cocher, une fripouille antisémite. Ajoutez à cela quelques épices 1900, les étreintes passionnées de Célestine avec un jeune tuberculeux, un viol, un vieillard fétichiste, et vous avez le chef-d'oeuvre de notre terrible Octave. »

La nouvelle version sera réalisée par Benoît Jacquot, l'homme qui nous a donné les récents Villa Amalia et Les adieux à la reine. Jacquot est également derrière les films La fille seule, Le septième ciel et À tout de suite.

Le tournage du film est prévu pour le printemps 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 8 septembre 2011 à 08h47) Marion Cotillard dans Rust and Bone
ENTREVUE (Mercredi 13 avril 2011 à 16h24) Guillaume Canet parle de Les petits mouchoirs
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.