actualité
Vendredi 21 mars 2014 à 08h52

Marc-André Grondin et Marion Cotillard au générique du film d'animation Un monde truqué

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Marc-André Grondin sur le plateau de Le bonheur des autres

Le journal La Presse nous apprenait hier que les acteurs français Marion Cotillard et Jean Rochefort, les Belges Olivier Gourmet et Bouli Lanners ainsi que les comédiens québécois Marc-André Grondin, Benoit Brière et Macha Grenon figureront tous au générique du film d'animation Un monde truqué. Le Canada sera un partenaire minoritaire dans un projet, inspiré des écrits de Jacques Tardi.

L'histoire du film se déroulera dans les années 1940, dans un monde qui n'a jamais connu de Deuxième Guerre mondiale. L'empire franco-germanique se partage le pouvoir de la planète avec l'alliance anglo-américaine. Les plus éminents scientifiques du monde sont, un à un, kidnappés pour une raison obscure. Une jeune adolescente du nom d'Avril, dont les parents ont eux aussi été enlevés, partira à la recherche de siens, bravant fièrement les nombreux dangers qui la guette.

Franck Ekinci et Christian Desmares réaliseront le long métrage, qui sera distribué par Métropole Films au Québec. Le film d'animation devrait prendre l'affiche en mars 2015.

Jacques Tardi est également l'auteur de la série de bandes-dessinées Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, qui a fait l'objet d'un film en France en 2011. Le film mettait en vedette Louise Bourgoin.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.