actualité
Vendredi 17 septembre 2010 à 12h57

Maple Pictures acquiert Les petits mouchoirs

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Les petits mouchoirs

La compagnie Maple Pictures vient tout juste d'acquérir les droits de distribution au Canada de la comédie dramatique Les petits mouchoirs de Guillaume Canet. Ce dernier nous a entre autres donné les films Mon idole et Ne le dis à personne, parus au Québec en 2007.

Le long métrage raconte l'histoire de quelques copains qui, à la suite d'un bouleversement, décide malgré tout de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les « petits mouchoirs » qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Le film met en vedette François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lellouche et Jean Dujardin, que l'on a pu voir récemment au grand écran dans les longs métrages OSS 117: Rio ne répond plus et Lucky Luke.

« Les petits mouchoirs est une version moderne de The Big Chill », indique Laurie May, co-présidente de Maple Pictures. « La richesse des performances fera sans aucun doute des Petits mouchoirs un chouchou du public. Nous sommes très fiers de pouvoir offrir ce film au public québécois et canadien ».

Le film, que le réalisateur décrit comme son oeuvre la plus autobiographique, prendra l'affiche au Québec en début d'année 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 12 août 2010 à 13h47) Hollywood adaptera Ne le dis à personne
ENTREVUE (Lundi 17 mai 2010 à 16h43) James Huth parle de Lucky Luke
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.