actualité
Mardi 3 novembre 2009 à 10h51

Lucie Laurier dans une production France-Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Lucie Laurier dans le film Nitro

L'actrice québécoise Lucie Laurier fera partie de la distribution du film franco-québécois Ce livre pouvait me rapprocher de toi, adapté du roman éponyme de Jean-Paul Dubois. Raymond Bouchard, que l'on verra prochainement dans la comédie familiale Noémie le secret, figurera également au générique.

Le film racontera l'histoire d'un homme qui, après la mort tragique de sa femme, part à la recherche de son père, voyage d'émotions qui l'amène à découvrir les forêts du Québec. Le budget du long métrage s'élève à 5,5 millions $.

Le Québécois Pierre Even et le Français Jérôme Vidal seront les producteurs du film. « Le livre est magnifique et il fait connaître le Québec. L'auteur Jean-Paul Dubois est aussi journaliste pour Le Nouvel observateur. Je crois qu'avec des acteurs français, ce plateau devrait être fort intéressant » note Pierre Even lors d'un entretien avec le Journal de Montréal.

Lucie Laurier, « une actrice qui perce l'écran » selon Pierre Even, n'a pas travaillé sur des plateaux québécois depuis le film Nitro. Elle souhaite percer en France et ce film sera une belle occasion pour elle d'exploiter le marché français.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.