actualité
Jeudi 10 décembre 2009 à 11h17

Lucie Laurier dans Nitro 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Lucie Laurier dans le film Nitro

L'actrice Lucie Laurier, qui vit à Paris depuis plus d'un an déjà, reviendra bientôt au Québec pour le tournage de la suite du film Nitro. Ce nouvel opus racontera la jeunesse de son personnage, mort à la fin du premier chapitre. Le tournage de Nitro 2 devrait avoir lieu l'automne prochain à Montréal.

Lucie Laurier s'habitue à sa vie parisienne mais aimerait bien travailler sur les deux continents en même temps. Sa décision de partir pour la France a été assez soudaine : « Au Québec, on me cantonnait toujours dans les mêmes rôles de belle fille. Artistiquement, j'avais peur de devenir quétaine et personne ne voulait embarquer dans mon projet d'un premier album de chansons. Or, je suis partie comme cela un matin avec mon fils de 16 ans, qui est revenu depuis vivre chez son père au Québec », raconte l'actrice dans une entrevue avec le Journal de Montréal.

Comme annoncé le mois dernier dans cette actualité, l'actrice québécoise fera également partie d'un film adapté du roman de Jean-Paul Dubois, Si ce livre pouvait me rapprocher de toi. Elle a travaillé également à la mise en scène de la pièce de sa soeur Angela Laurier, une contorsionniste de réputation internationale qui a déjà travaillé avec Robert Lepage. La première du spectacle aura lieu à Paris le 11 février prochain.

« Je sens qu'ici, enfin, j'ai trouvé mon langage comme artiste. Je sais ce que je veux être, je l'assume et je fais mes choix en conséquence », ajoute la comédienne que l'on a pu voir entre autres dans Bon Cop, Bad Cop et La grande séduction.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.