actualité
Mercredi 29 septembre 2010 à 14h41

Luc Picard présidera la Soirée des Jutra

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Luc Picard dans le film Babine

Le comédien Luc Picard remplacera Danielle Proulx à la présidence du conseil d'administration de la Soirée des Jutra, selon ce qu'a annoncé Henry Welsh, délégué général de l'évènement.

« Je suis vraiment heureuse des années que j'ai passées comme présidente des Jutra. J'ai participé avec beaucoup de plaisir à cette grande fête du cinéma québécois et j'ai le sentiment que les améliorations récemment apportées au mode de scrutin ont acquis l'assentiment de l'ensemble des artistes et artisans du cinéma québécois » a déclaré Danielle Proulx. En plus de cette dernière, qui a occupé le poste pendant plusieurs années, Michel Côté, Pierre Curzi, Roger Frappier et Jean-Claude Labrecque ont également présidé la Soirée des Jutra.

Luc Picard a débuté sa carrière cinématographique dans le film Les saufs conduits de Manon Briand. Cette performance lui a d'ailleurs valu le prix Luce-Guilbault en 1992 du meilleur acteur prometteur. C'est par contre son personnage de François Pelletier dans la télésérie Omerta I-II (1995-1996) qui l'a fait connaître du grand public. On a pu le voir par la suite dans les longs métrages 20h17 rue Darling, Octobre, L'audition, Un dimanche à Kigali et Babine. Il sera prochainement de la distribution du film Marécages de Guy Édoin.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.